Des informations à l'effet que les Flames de Calgary avaient été près d'acquérir les services de Zucker ont aussi filtré sans qu'une confirmation ne survienne. Maintenant, une nouvelle en provenance de Vancouver affirme que les Canucks s'intéresseraient, eux aussi, à l'ailier gauche. Selon Mike Halford de TSN 1040 et de The Athletic, Jim Benning, le DG de Vancouver, aurait déposé « plusieurs offres d'échange sur la table. « Je n'ai pas beaucoup de sources dans la LNH, mais, occasionnellement, des personnes vont me dire des choses », a déclaré Halford précisant ensuite qu'il relayait l'information lorsque celle-ci pouvait être utile et pertinente et que la personne lui ayant transmis la nouvelle était quelqu'un de confiance donc une bonne source et cela semble être le cas.
Zucker complèterait bien le Top-6 des Canucks. Il viendrait y rejoindre les Sven Baertschi, Tanner Pearson, Joshua Leivo et Loui Eriksson à l'aile gauche. Cependant, dans toute transaction, tout se résume au final à deux choses : le prix demandé par l'équipe du joueur et le prix qu'est prêt à payer le club désirant acquérir ses services.
Zucker deviendrait alors le meilleur ailier gauche des Canucks où il pourrait former une paire avec Bo Horvat afin d'améliorer le deuxième trio à moins qu'il ne soit jumelé à Elias Pettersson et Brock Boeser pour donner du punch à la première unité.
Même si Fenton veut échanger Zucker, il n'est pas question qu'il le laisser aller à rabais. Il reste, en effet, encore quatre ans au contrat de Zucker qui occupe 5.5 Millions$ sur le cap salarial. Ce contrat comprend aussi une clause de non-échange qui énumère les dix équipes où il refuserait d'être transigé.
En 2017-2018, l'ailier gauche a obtenu 64 points (33B, 31P) en 82 rencontres. La saison dernière, ses statistiques ont été en baisse puisqu'il n'a récolté que 42 points (21B, 21P) en 81 matchs. S'il avait été un membre des Canucks, il aurait cependant été leur quatrième meilleur pointeur. Quel joueur pourrait donc intéresser Paul Fenton?
Quelques personnes ont mentionné le nom de Jake Virtanen qui aura 23 ans cet été. Le noyau de joueurs du Wild est vieillissant et, après avoir raté les séries cette saison, Minnesota doit se rajeunir. Virtanen pourrait donc être une monnaie d'échange intéressante, mais Fenton exigera assurément davantage. Puisque les Canucks ont peu de profondeur à la ligne bleue, l'équipe pourrait être réticente à se départir des services de Ben Hutton. Est-ce que Thatcher Demko ou Adam Gaudette pourraient être de bonnes options? Peut-être, c'est à voir!
Selon vous, est-ce qu'une transaction entre les Canuck et le Wild est vraiment possible?