SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 5 juin

PUBLICATION

5 juin 2019  (17h39)
PARTAGER

Voici des infos sur LA blessure, les rumeurs, les signatures et les nominations qui ont attiré notre attention :

logo2 Le verdict en tombé concernant la blessure de Zdeno Chara et les nouvelles ne sont pas ce que les Bruins et leurs partisans espéraient. Les tests ont, en effet, malheureusement révélé que Big Z a une fracture à la mâchoire, selon Jeremy Rutherford de The Athletic. Boston n'a pas encore émis de bulletin officiel au sujet de son statut pour le Match #5, mais il serait fort surprenant qu'il puisse y participer seulement trois jours après avoir subi une telle blessure, et ce, même en portant un protecteur facial complet comme il l'a fait lorsqu ‘il est revenu au banc en troisième période du Match #4; Chara n'avait cependant pas été envoyé dans la mêlée sur les conseils de l'équipe médicale. Son absence n'a pas encore été confirmée, mais advenant qu'elle le soit, c'est probablement Steve Kampfer qui sera appelé à le remplacer. Ce sera seulement sa troisième présence depuis le début des séries.

- logo17 Veini Vehvilainen vient de signer un contrat d'entrée d'une durée de deux ans avec l'organisation qui l'a repêché en 6e ronde, 173e choix au total en 2018. La saison dernière, il a porté les couleurs du Karpat dans la SM-Liiga de Finlande, la ligue élite. Il a compilé un dossier de 25-8-5 tout en obtenant l'impressionnante moyenne de buts alloués de 1.58 doublée d'un pourcentage d'arrêts de .930 en 38 rencontres. Vehvilainen devrait débuter la prochaine saison à titre de gardien no.1 des Monsters de Cleveland, le club-école des Jackets dans la LNH. S'il impressionne à ses débuts dans les ligues mineures, il pourrait bien être rappelé assez rapidement par le grand club.

- Matt Duchene fait l'objet de nombreuses rumeurs qui l'amènent sous différents cieux puisqu'il serait très étonnant qu'il signe une prolongation de contrat avec Columbus. Dans le cadre de son dernier podcast « 31 Thoughts » sur Sportsnet, Elliotte Friedman a ajouté deux clubs de plus au groupe des équipes intéressées à obtenir les services du joueur de centre. Il s'agit des Predators de Nashville et du Canadien de Montréal. Pour plus de détails sur ces deux nouvelles rumeurs, Cliquez ici

logo18 Les Red Wings de Détroit ont pris un risque lorsqu'ils ont fait signer, en 2017, un contrat d'entrée de deux ans à Libor Sulak. L'organisation avait même alors permis au défenseur tchécoslovaque de terminer la saison en Finlande avec les Pelicans en SM-Liiga afin qu'il puisse y poursuivre son développement. En 2018-2019, il a joué pour les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings dans la LAH, en plus de s'aligner avec le grand club durant 6 matchs sans obtenir de point. Durant son séjour dans la LAH, il a récolté 14 points (5B, 9P) en 61 rencontres.

Malheureusement, Sulak ne semblait pas faire partie des plans futurs des Red Wings. C'est sans doute l'une des raisons qui l'ont incité à accepter l'offre du Severstal Cherepovets dans la KHL. Selon Ansar Khan de MLive.com, il s'agit d'un contrat d'une saison. Détroit pourrait conserver les droits sur le défenseur, qui deviendra agent libre avec compensation le 1er juillet, en lui présentant une offre qualitative. Même si c'est le cas, il serait surprenant que Sulak revienne jouer un jour en Amérique du Nord.

Son départ laisse cependant encore moins d'options aux Red Wings qui doivent déjà combler un de leurs postes à la ligne bleue. Cela signifie que les Oliwer Kaski, Dennis Cholowski et Filip Hronek auront l'opportunité de compétitionner afin de mériter le poste vacant. De plus, trois de leurs réguliers, Mike Green, Jonathan Ericsson et Trevor Daley, deviendront agents libres sans restriction en juillet 2020, ce qui signifie que la défensive des Wings pourrait bien avoir une toute autre allure à plus ou moins brève échéance.

logo16 Marc Crawford a été nommé à titre d'entraîneur-chef par intérim lorsque les Sénateurs d'Ottawa ont décidé de congédier Guy Boucher durant la saison, mais, au final, ce n'est cependant pas lui qui a été choisi pour occuper le poste en permanence. L'organisation lui a, en effet, préféré D.J. Smith. Dans les circonstances, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il quitte Ottawa.

C'est maintenant chose faite puisqu'il vient d'accepter l'offre des Blackhawks de Chicago où il sera l'un des adjoints de Jeremy Colliton, le nouvel entraîneur-chef. Crawford a affirmé être enthousiaste à l'idée de travailler avec un entraîneur qu'il a en haute estime. « Jeremy a un esprit brillant et innovateur et je suis très impressionné par sa présence et son enthousiasme » a-t-il affirmé. Crawford a aussi une autre raison de se réjouir puisqu'il aura ainsi l'opportunité de travailler avec son fils Dylan qui est l'assistant coach responsable du secteur vidéo de l'équipe.

logo4 Nikita Zaitsev est un autre qui alimente les conversations depuis qu'il a demandé aux Leafs de l'échanger. Cette fois-ci, deux rumeurs affirment que tant les Hurricanes que les Canucks seraient intéressés à obtenir ses services. Pour plus de détails, Cliquez ici

logo19 Les Predators de Nashville ont annoncé avoir engagé Dan Lambert qui viendra rejoindre le groupe d'adjoints de
l'entraîneur-chef Peter Laviolette. Ces deux dernières années, Lambert était l'entraîneur-chef des Chiefs de Spokane dans la LHOu où il obtenu un dossier de 81-46-13. David Poile, le DG des Predators, a dit de lui qu'il était un coach expérimenté et passionné qui va bien compléter le personnel d'instructeurs pour la saison 2019-2020 et même au-delà.

Après avoir mis un terme à sa carrière de hockeyeur, Lambert a été assistant instructeur puis entraîneur-chef dans la LHOu puis dans la LAH où il a aidé les défenseurs Damon Severson, Madison Bowey, Josh Morrissey et Tyson Barrie à poursuivre leur développement; c'est probablement le genre de mandat qui lui sera confié par Nashville. De plus, c'est un spécialiste de l'avantage numérique qui aidera assurément les Predators qui ont connu passablement de difficulté avec cet aspect la saison dernière. Ils ont, en effet, terminé la saison au dernier rang de la LNH avec un taux d'efficacité de 12.9%.

Le mois dernier, Lambert a été choisi pour faire partie du Programme d'Excellence de Hockey Canada. Il devait même être l'entraîneur-chef de l'équipe lors de la Coupe Hlinka-Gretzky 2019. Il n'est pas encore certain de ce qu'il adviendra de cette nomination, mais celle-ci démontre à quel point Lambert est bien perçu par ses pairs.

logo13 Les Panthers de la Floride auront un nouveau groupe d'entraîneurs derrière le banc la saison prochaine. Ils seront dirigés par le légendaire Joël Quenneville qui s'est entouré de figures familières, anciennes et nouvelles pour celui-ci, dont l'organisation vient de révéler les noms. Il s'agit, en premier lieu, du vétéran Mike Kitchen, qui a déjà été l'adjoint de Quenneville à St-Louis et à Chicago. Le second est Andrew Brunette, un ancien joueur de hockey qui a disputé 1100 matchs dans la LNH. Brunette a déjà joué sous les ordres de son nouveau patron avec qui il a développé une amitié qui a persisté même après qu'il ait pris sa retraite pour occuper différents postes, dont une courte période en tant qu'entraîneur-chef, avec le Wild du Minnesota

Le troisième nominé est Derek MacKenzie qui passera directement de joueur de la LNH à instructeur après avoir pris sa retraite cette saison. Il était d'ailleurs le capitaine des Panthers avant de devoir céder son titre à Aleksander Barkov lorsqu'une blessure l'a contraint à mettre un terme à sa carrière après 611 matchs dans la LNH. MacKenzie est reconnu pour le leadership qu'il a su exercer durant toute sa carrière. Il pourra aider les jeunes joueurs de l'organisation à effectuer la transition du junior, où ils étaient d'excellents marqueurs, à la LNH où ils auront un rôle différent puisqu'il a lui-même dû passer par cette adaptation il y a quelques années.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS