SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Voyez les demandes du DG des Sabres à Bergevin pour O'Reilly

PUBLICATION
Luca Tilli
5 juin 2019  (20h42)
PARTAGER

Dans le passé, le joueur de centre des Blues de St-Louis Ryan O'Reilly était souvent lié au Canadien de Montréal à l'époque où il portait l'uniforme des Sabres de Buffalo.

Aujourd'hui, le journaliste du Journal de Montréal Marc de Foy nous apprenait le prix que devait payer le directeur général Marc Bergevin pour mettre la main sur l'un des meilleurs joueurs de centre de la LNH : trois choix de première ronde, dont celui de l'an dernier, qui se trouvait au troisième échelon du repêchage et qui a permis au CH de sélectionner le joueur finlandais de 18 ans Jesperi Kotkaniemi.

De Foy mentionne aussi que le directeur général des Sabres, Jason Bortterill, voulait également un choix de deuxième ronde.

Le joueur natif de Clinton en Ontario est finalement passé aux Blues de St-Louis le 1er juillet 2018 en retour d'un choix de premier tour en 2019, d'un choix de deuxième tour en 2021, et des attaquants Tage Thompson, Vladimir Sobotka et Patrik Berglund.

O'Reilly, qui est considéré comme l'un des meilleurs attaquants défensifs du circuit Bettman, a récolté 499 points en 733 matchs depuis la saison 2009-2010. Il a remporté le trophée Lady Byng lors de la saison 2013-2014.

Pensez-vous que les demandes de son homologue chez les Sabres étaient justes?

Crédit : Journal de Montréal

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS