SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 3 août

PUBLICATION

3 août 2019  (4h16)
PARTAGER

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo4

Les Maple Leafs de Toronto ont fait signer une offre d'essai professionnel au vétéran de 33 ans, Matt Read, selon ce qu'a rapporté Lance Hornsby de The Toronto Sun. La saison dernière, l'ailier droit a participé à 12 rencontres avec le Wild du Minnesota y obtenant un but avec un temps d'utilisation moyen de 11:45 minutes/match. Il a aussi disputé 61 matchs avec le Wild de l'Iowa, leur club-école dans la LAH, durant lesquels il a récolté 37 points (16B, 21P).

logo23

Il y a quelques jours, Ken Holland, le DG des Oilers, a affirmé qu'il n'avait pas l'intention d'accéder à la demande de transaction réclamée par Jesse Puljujarvi. La sélection de 1re ronde, 4e choix en 2016, de l'organisation, qui participait hier à un match de hockey caritatif dans sa ville natale d'Oulu, en Finlande, n'a pas tardé à répondre à cette annonce. L'ailier droit a réitéré son désir de prendre un nouveau départ avec une autre équipe tout en précisant que son objectif était encore de poursuivre sa carrière dans la LNH. Il a cependant affirmé qu'il resterait à Oulu jusqu'à ce qu'il obtienne un contrat ailleurs.

Même si techniquement, il est toujours un membre des Oilers, il est actuellement un agent libre avec compensation sans contrat. Il n'est pas dans l'obligation de retourner à Edmonton s'il ne le désire pas, mais il ne peut pas non plus signer un contrat avec une autre équipe du circuit Bettman. S'il veut continuer à jouer dans la LNH ailleurs, cela ne sera donc possible que grâce à une transaction. Les Oilers ont reçu et écouté les propositions des autres équipes, mais il n'est pas question de le transiger en deçà de sa valeur. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES :

- Zack Stortini, la sélection de 3e ronde, 94e choix en 2003, des Oilers d'Edmonton a décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur afin de devenir entraîneur-adjoint des Wolves de Sudbury dans la LHO. Il s'agit d'un retour aux sources pour celui qui a été le capitaine de l'équipe durant trois saisons durant sa carrière dans les rangs juniors. L'ailier droit a participé à 257 rencontres dans la LNH avec les Oilers et les Predators pour un seul match en 2011-2012, son dernier match dans le circuit Bettman, durant lesquelles il a récolté 41 points (14B, 27P). L'an dernier, avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Hurricanes de la Caroline, il a remporté la Coupe Calder.

- Josh Healey vient de signer un contrat d'un an avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators de Nashville dans la LAH, après que les Flames de Calgary aient décidé de ne pas lui soumettre d'offre qualificative. Après quatre ans avec l'Université d'Ohio State, il a porté les couleurs, durant trois saisons, du Heat de Stockton, le club-école des Flames dans la LAH, y récoltant 15 points (1B, 14P) en 107 matchs. Jusqu'à maintenant, il n'a pas réussi à obtenir d'aussi bonnes statistiques que durant ses deux dernières saisons universitaires (46 points, 9B, 37P, en 68 matchs).

- Sam Jardine, qui a mérité la Coupe Kelly, remise au champion dans la ECHL, à deux reprises, a décidé de poursuivre sa carrière de l'autre côté de l'océan. Celui qui a été sélectionné en 6e ronde, 169e choix en 2011, par les Blackhawks de Chicago, vient de signer un contrat avec les Devils de Cardiff dans la EIHL, au Pays de Galles. Le défenseur quitte l'Amérique du Nord sans avoir disputé un match dans la LNH. La saison dernière, il a partagé son temps entre les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs dans la LAH, (37 rencontres, 7 points dont 1 but) et les Growlers de Terre-Neuve, leur club-école dans la ECHL ( 10 matchs, 8 mentions d'aide).

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS