« Les Flames m'ont invité à venir m'entraîner ici avec Dawn. Ça va m'aider de travailler sur mon patin. Je suis rendu à un niveau où tout le monde est meilleur et où chaque petit détail peut faire la différence. Les Flames veulent vraiment que je sois au sommet de ma forme et je sens qu'ils veulent m'aider dans mon développement. »
Guilaume Lepage a même rencontré le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, qui avait que des bons mots sur la préparation du jeune Québécois.
« C'est A1 comme encadrement. Je parle au gars du développement presque tous les trois jours. Je sens qu'ils veulent bien m'encadrer et assurer mon développement. Je vois qu'il y a de l'intérêt de leur côté et je ne pourrais pas demander mieux. »
Sauf si Pelletier cause une très grosse surprise, celui-ci devrait retourner dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton. Le Québécois sait que la pression sera sur ses épaules à Moncton, mais que le groupe où il joue saura l'épauler.
« Mon plan A, c'est de rester ici (Calgary). Je pense tout de même qu'on a une équipe mure et mature et qu'on peut connaître une bonne saison. Nous avons grandi dans les hauts et les bas, et ça devrait être une grosse année. »
La saison dernière, l'attaquant de 18 ans a été touché par une blessure. Cependant, il a quand même connu une excellente saison de 89 points, 39 buts et 50 passes en 65 matchs. En carrière dans la LHJMQ, Pelletier a obtenu 150 points, 62 buts et 88 passes en 125 matchs.