logo30 Hécatombe à San José, durant le Match #5, lors de la défaite des Sharks aux mains des Blues de St-Louis par la marque de 5-0. En effet, plusieurs joueurs ont dû quitter la rencontre sans pouvoir revenir au jeu. Tomas Hertl n'a pas participé à la 3e période tout comme Erik Karlsson, tandis que Joe Pavelski a quitté durant la 3e. Il en est de même pour Joonas Donskoi qui a reçu un dégagement en plein visage qui l'a obligé à retraiter au vestiaire. Il n'est pas revenu au jeu. Selon Curtis Pashelka du San Jose Mercury News, ni la nature des blessures ni la durée de l'absence n'a encore été révélée.
Hertl : après avoir disputé la 1re et 2e période, il n'est pas revenu au jeu en 3e. Rien jusque là ne permettait de croire qu'il s'était blessé. Selon Hockeyfeed.com, le seul moment où il aurait pu l'être s'est produit durant la première période lorsqu'il a été frappé violemment par Ivan Barbashev au centre de la glace. Après l'impact, il semblait correct cependant les symptômes d'une commotion cérébrale prennent parfois un certain temps avant de se manifester. Même si les Sharks n'ont rien dit, il s'agit de l'explication la plus logique à son absence au 3e tiers; les commentateurs du réseau NBC ont d'ailleurs émis cette hypothèse. Si elle s'avérait confirmée, il ne pourrait disputer le très important Match #6; ce serait une véritable catastrophe pour l'équipe. Aucune pénalité n'a été appelée sur le jeu pourtant il s'agit d'un coup illégal porté à la tête. Il serait cependant étonnant que le geste de Barbashev fasse l'objet d'une révision de la part du département de la sécurité des joueurs. Ce dernier ne devrait donc pas être suspendu.
Karlsson : Incommodé par une blessure à l'aine, la décision d'insérer Karlsson dans l'alignement n'aurait été prise que quelques heures avant le début de la rencontre. Il était cependant évident que le défenseur n'était pas à 100% de sa forme; il est donc possible qu'il l'ait aggravée. La présence du défenseur vedette mardi à St-Louis, lors du Match #6, alors que San José fera face à l'élimination, est, pour le moment, incertaine. Son absence porterait assurément un dur coup à l'équipe qui verrait ainsi s'amenuiser ses chances de revenir à la maison pour y disputer un match ultime. Puisque Karlsson sera très convoité le 1er juillet lorsqu'il deviendra agent libre sans compensation, il est possible qu'il ait disputé sa dernière rencontre en tant que porte-couleur des Sharks.
Pavelski : selon Hockeyfeed. com sa blessure est survenue lorsqu'ill a été plaqué par Alex Pietrangelo. Immédiatement après, il a rapidement retraité au vestiaire et n'est pas revenu au jeu par la suite. Aucune pénalité n'ayant été appelée sur le jeu, on se serait attendu à ce qu'il ait des reproches à adresser aux officiels qui ont essuyé, à tort ou à raison, leur lot de critiques depuis le début des présentes séries. Au contraire. Il a même pris leur défense en quelque sorte en affirmant que, peu importe si un jeu a été appelé à tort ou s'il n'a pas été appelé alors qu'il aurait dû l'être, ce sont les joueurs qui, au bout du compte, doivent surmonter ces obstacles s'ils veulent être couronné champions.
logo12 Selon David Pagnotta, éditeur en chef de The Forth Period, le gardien Scott Darling ne sera pas de retour avec l'équipe la saison prochaine puisque les Canes ont l'intention de racheter son contrat dès que la période autorisée par la ligue arrivera. Darling est au courant de l'intention de l'équipe; une décision qui ne devrait surprendre personne étant donné ses piètres performances depuis qu'il a paraphé un contrat avec la Caroline en mai 2017. La saison dernière, il a même été rétrogradé dans les mineures avant de décider de quitter complètement le hockey dans une tentative de se regrouper mentalement, lui qui était un gardien de premier plan avec les Blackhawks en début de carrière. Ces succès passés devraient lui valoir une invitation à l'un ou l'autre des camps d'entraînement la saison prochaine, mais avant de lui offrir un contrat, toute équipe voudra s'assurer que son mental se porte bien.
logo2 Steve Kampfer n'a pas participé à l'entraînement hier. Celui qui n'a participé qu'à deux rencontres depuis le début des séries ne semble cependant pas près d'effectuer un retour au jeu. Il serait étonnant de le revoir cette année, et ce, même si la série finale de la Coupe Stanley devait se rendre jusqu'à la limite.
Selon Joe Haggerty de NBC Sports Boston, Zdeno Chara a patiné seul et n'a pas participé à l'entraînement. Il en est de même pour David Krejci qui n'était pas présent, lui non plus, à la pratique selon Amalie Benjamin de NHL.com.