Le Lightning et les Devils ont conclu une transaction. Louis Domingue se retrouve ainsi au New Jersey tandis que Tampa Bay reçoit en échange un choix conditionnel de 7e ronde. Le gardien n'avait plus vraiment d'avenir avec les Bolts où il était devancé par Andrei Vasilevskiy et Curtis McElhinney. Avec les Devils, il continuera à être le troisième gardien de l'organisation, mais il pourrait avoir l'opportunité de revenir dans la LNH si Mackenzie Blackwood connaît des difficultés devant le filet. Pour le moment, Domingue se rapportera aux Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, selon ce qu'a rapporté Jon Lane de NHL.com.
logo30
Selon Kevin Kurz de The Athletic, Dylan Gambrell a subi une blessure à la main gauche et c'est pour cette raison pour qu'il n'a pu participer aux deux dernières rencontres. Sa blessure n'est cependant pas considérée comme étant sérieuse. Le joueur de centre devrait donc être de retour dans l'alignement à court terme s'il se rétablit comme prévu.
logo40
Marc-Andre Fleury n'était pas présent à l'entraînement hier matin. C'est Dustyn Zenner, le réserviste d'urgence, qui l'a remplacé. L'organisation a aussi rappelé Garrett Sparks ce qui a évidemment suscité de l'inquiétude chez les partisans. Ce dernier avait été retourné le 28 octobre aux Wolves de Chicago, leur club-école dans la LAH, puisque Malcolm Subban était suffisamment rétabli de sa blessure pour revenir au jeu à court terme, ce qu'il a fait jeudi alors qu'il était l'auxiliaire de Marc-Andre Fleury contre le Canadien. Le chroniqueur David Schoen a cependant rapporté que le gardien no. 1 de l'organisation était absent afin de recevoir des traitements. C'est à suivre...
logo2
Peter Cehlarik vient, à nouveau, d'être rappelé des Bruins de Providence, leur club-école dans la LAH. La fois précédente, le joueur de centre avait participé à un match y obtenant un temps de glace de 12:05 sans récolter de point. Il devrait être de l'alignement ce soir contre les Sénateurs.
logo14
Erik Cernak (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Islanders après avoir été à l'écart durant un match. Dans la défaite de 5-2, le défenseur a été sur la glace durant 18:05 minutes dont six secondes sur l'avantage numérique et 3:34 minutes sur le désavantage numérique terminant la soirée avec un différentiel de moins-2.
logo5
Brandon Montour (main) n'a pas disputé la rencontre d'hier soir contre les Capitals, mais l'organisation demeure optimiste quant à sa participation au match de ce soir contre les Islanders. Sa condition sera réévaluée aujourd'hui et l'équipe annoncera alors si le défenseur sera, ou non, de l'alignement alors que le club disputera un deuxième match en deux soirs.
logo25
- Quinn Hughes (bas du corps) a dû quitter le match d'hier contre les Ducks, en première période, après que son patin soit resté pris dans une crevasse sur la patinoire. Le défenseur est retourné au vestiaire en boitillant et n'est pas revenu au jeu par la suite. Sa condition sera réévaluée sur une base quotidienne et, selon Iain MacIntyre de Sportsnet, il pourrait être de l'alignement dimanche contre les Sharks.
- Micheal Ferland a dû quitter la rencontre de mercredi contre les Kings et l'organisation avait alors affirmé qu'il souffrait d'une blessure au haut du corps. Le club vient cependant d'émettre une mise à jour de sa condition révélant que l'ailier gauche avait été placé sur la liste des blessés selon le protocole de commotion cérébrale de la LNH. Ceci fait en sorte qu'il ne sera pas de l'alignement pour au moins les trois prochaines rencontres. Son absence pourrait cependant se prolonger tant qu'il continuera à ressentir des symptômes reliés à sa blessure.
- Antoine Roussel (genou) ne sera pas de retour avant la fin du mois de décembre, selon ce qu'a rapporté Jeff Paterson de TSN 1040 Vancouver. Jim Benning, le directeur général, a révélé que l'ailier gauche pourrait recommencer à pratiquer bientôt, mais il sera vraisemblablement à l'écart du jeu pour au moins un autre mois. Roussel continue à se rétablir progressivement de la blessure à un genou qu'il a subie en mars dernier, mais il devra faire preuve de patience puisqu'il est encore loin d'un retour.
logo23
Riley Sheahan (blessure de nature inconnue) a dû quitter la rencontre de jeudi contre Columbus après avoir joué durant seulement 4:42 minutes. Puisqu'il devrait être de l'alignement ce soir contre les Penguins, cette blessure n'était heureusement pas trop sérieuse. Si le joueur de centre est apte à y participer, il devrait pivoter le 4e trio.
logo10
Comme prévu, Evgeni Malkin (bas du corps) a été retiré de la liste des blessés hier. Mike Sullivan, l'entraîneur-chef, n'a pas confirmé qu'il affronterait les Oilers, déclarant plutôt qu'une décision serait prise avant le match. S'il est apte à y participer, le joueur de centre devrait réintégrer son poste sur le 2e trio aux côtés de Patric Hornqvist et Alex Galchenyuk en plus d'évoluer sur la première unité de l'avantage numérique. Son retour fera en sorte que Nick Bjugstad retournera sur le 3e ou le 4e trio tandis que Dominik Kahun ou Zach Aston-Reese se retrouvera sur la galerie de presse.