Il y a quelques semaines, Pierre LeBrun, membre de la LNH, a révélé à TSN que Bill Guérin, DG du Wild, ne cherchait pas à appuyer sur le bouton panique pour l'instant et qu'il était prêt à être patient avec son équipe.
« Le niveau de patience est assez élevé pour le nouveau directeur général Bill Guérin. Lors de notre discussion de mardi, il m'a dit: "'Écoutez, je respecte Bruce Boudreau. Je vais être patient ici." Quand il dit patient, il ne signifie pas seulement avec lui, mais aussi avec tout son alignement de joueurs. Il faudra donc attendre avant de le voir effectuer de grands changements dans son équipe. Pour moi, rien ne se passera là-bas de manière imminente en ce qui concerne l'entraîneur principal. »
Cependant, il semble que le bouton panique sera enclenché plus rapidement que prévu. Selon ce que rapporte Joey Alfieri de NBC Sports, pour améliorer la situation rapidement, le marché des transactions serait la meilleure solution. Un joueur très précis serait même une monnaie d'échange très populaire à travers la ligue.
« Celui-ci est peut-être hors du champ gauche, mais le Wild vieillit et n'est pas très bon. Staal a maintenant 35 ans, il a récolté neuf points en 13 matchs. Il reste cette année et l'année prochaine à son contrat de 3,25 millions de dollars. Éric Staal ne bénéficie d'aucune protection commerciale, il y a donc une chance qu'il soit mis sur le marché. Trouver un grand centre capable de marquer environ 50 points en une saison n'est pas une mince affaire, quel que soit son âge. Si le Wild le rend disponible, il y aura un intérêt certain. »
Malgré qu'aucune équipe n'a été liée à Staal, l'échanger pourrait être une option profitable pour le Wild du Minnesota. En effet, l'ancien choix de première ronde, 2e au total, en 2003, n'est pas un grand risque à prendre pour les 30 autres équipes de la LNH.
Après avoir connu une saison plutôt difficile en 2015-2016 avec les Hurricanes de la Caroline et les Rangers de New York, récoltant 26 points en 83 matchs, Staal est redevenu un joueur dominant à travers la LNH en cumulant 92 buts et 101 passes pour un total de 193 points en 245 matchs avec le Wild du Minnesota.
Crédit: HockeyFeed