SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 2 août

PUBLICATION

2 août 2019  (5h00)
PARTAGER

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo12

Selon ce qu'a déclaré Don Waddell, le DG des Hurricanes, Trevor Van Riemsdyk se rétablit plus rapidement que prévu. Le défenseur, qui a subi une chirurgie en mai pour soigner une blessure à l'épaule ayant prématurément mis un terme à sa saison, devait, au départ, être à l'écart du jeu durant quatre à six mois, mais il vient de recevoir l'aval de l'équipe médicale pour recommencer à patiner. Il ne devrait pas pouvoir s'entraîner avec contact avant le début du camp d'entraînement, mais il devrait être rétabli à temps pour le début de la saison régulière. La saison dernière, celui qui n'a jamais été repêché, a obtenu 14 points (3B, 11P) en 78 rencontres. À son retour au jeu, il devrait retrouver son poste sur la 3e paire de défenseurs.

logo20

Nikita Alexandrov, qui a été sélectionné en 2e ronde, 62e choix en 2019, vient d'accepter de signer un contrat d'entrée de trois ans. La saison dernière, avec les Islanders de Charlottetown, dans la LHJMQ, il a récolté 61 points (27B, 34P) en 64 matchs. Même s'il sera invité au camp d'entraînement, il devrait retourner à son club junior avant d'avoir franchi le cap des 10 rencontres disputées dans la LNH.

logo14

Stephen Gionta a décidé de mettre un terme à sa carrière afin d'accepter un poste de recruteur professionnel avec le Lightning. En 301 rencontres dans la LNH, avec les Devils et les Islanders, celui qui n'a jamais été repêché, a obtenu 56 points (16B, 40P). Il a aussi disputé 437 rencontres dans la LAH.

logo5

Remi Elie, qui a été repêché en 2e ronde, 40e choix en 2013, par les Stars de Dallas, vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d'un an. Après avoir participé à 72 rencontres avec les Stars en 2017-2018, il n'a participé qu'à 16 matchs avec les Sabres la saison dernière ne récoltant qu'une mention d'aide. L'ailier gauche a aussi disputé 25 rencontres avec les Americans de Rochester, leur club-école dans la LAH, y obtenant 14 points (8B, 6P). Avec l'acquisition de Marcus Johansson et Jimmy Vesey, il serait étonnant qu'il voit beaucoup d'action dans la LNH la saison prochaine.

logo22

A.J. Greer, la sélection de 2e ronde, 39e choix en 2015, de l'organisation, a signé une prolongation de contrat à deux volets d'un an. La saison dernière, il a participé à 15 rencontres avec l'Avalanche, y récoltant deux points, dont un but. Il a aussi disputé 54 matchs avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, y obtenant 44 points (19B, 25P). S'il connaît un bon camp d'entraînement, il pourrait se mériter un poste sur le 3e ou le 4e trio.

logo21

Selon Elliotte Friedman de Sportsnet, Michael Stone a été placé au ballottage par les Flames dans le but de racheter son contrat. Puisque le défenseur qui a été repêché en 3e ronde, 69e choix en 2008, par les Coyotes de Phoenix (maintenant Coyotes de l'Arizona), n'a participé qu'à 14 rencontres dans la LNH, la saison dernière, y récoltant cinq mentions d'aide, il lui sera difficile de se trouver un poste avec une autre organisation. Il pourrait cependant se voir soumettre une invitation d'essai professionnel afin de participer au camp d'entraînement de l'une ou l'autre des équipes. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo18

Selon Cap Carey de NNY360.com, Wade Megan a annoncé sa retraite. Sélectionné en 5e ronde, 138e choix en 2009, par les Panthers de la Floride. La saison dernière, le centre a participé à 11 rencontres avec les Red Wings y obtenant une mention d'aide et un temps d'utilisation moyen de 7:53 minutes/rencontre. Il a aussi disputé 48 matchs avec les Griffins de Grand Rapids, leur club-école dans la LAH, y obtenant 37 points (19B, 18P). L'ancien porte-couleurs de l'Université de Boston, aura passé la majorité de sa carrière dans les mineures sauf pour 15 rencontres avec les Wings et les Blues.

AUTRE NOUVELLE DIVERSE :

- Andreas Nodl a décidé d'accrocher ses patins. Après 183 rencontres dans la LNH, avec les Flyers et les Hurricanes, durant lesquelles il a récolté 36 points (15B, 21P), la sélection de 2e ronde, 39e choix en 2006, de Philadelphie, l'ailier droit a traversé l'océan, en 2013-2014, pour aller jouer en Autriche. C'est là, où il terminera sa carrière.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS