logo18 logo14
Le Lightning et les Red Wings ont conclu une transaction. Adam Erne s'en va à Détroit et Tampa Bay, en contrepartie, obtient un choix de 4e ronde en 2020. Ce dernier avait reçu une offre qualificative de la part des Bolts sans que les deux parties ne parviennent à s'entendre sur les modalités d'une prolongation de contrat. Face à cette incapacité de trouver un terrain d'entente, tous deux sont parvenus à la conclusion qu'il valait mieux mettre un terme à leur association.
La sélection de 2e ronde, 33e choix en 2013, du Lightning, aura l'opportunité de se mériter un poste au sein du Top-6. S'il obtient aussi du temps sur l'avantage numérique, il pourrait atteindre ou surpasser la marque des 30 points en une saison. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.
logo17
Zach Werenski, qui a été repêché en 1re ronde, 8e choix en 2015, par l'organisation, n'a pas signé l'offre qualification qui lui a été soumise par le club pourtant son agent, Pat Brisson, est convaincu que son client signera un nouveau contrat avant le début du camp d'entraînement.
En trois saisons avec l'équipe, le défenseur a franchi la barre des 40 points à deux reprises ne la ratant, à sa deuxième année, que par trois points. Celui dont le contrat lui rapportait un salaire annuel de base de 925 000$ bénéficiera assurément d'une bonne augmentation qui pourrait faire en sorte qu'il surpasse les 5.4 Millions$ annuellement sur le cap salarial de Seth Jones.
logo7
- Cal Clutterbuck a subi une chirurgie après la fin de la saison pour régler un problème de dos, et ce, afin d'être en pleine possession de ses moyens en 2019-2020. Selon Brian Compton de NHL.com, l'ailier droit aurait recommencé à patiner. Même s'il est complètement rétabli, il n'est pas assuré d'obtenir un poste au sein de l'alignement régulier à cause de l'émergence de Ross Johnston et Tanner Fritz qui tenteront eux aussi de se tailler une place avec l'équipe.
- Andrew Ladd, qui a subi une déchirure au ligament croisé antérieur du genou en mars, a recommencé à patiner et devrait retourner progressivement à l'action, selon ce qu'a rapporté Brian Compton de NHL.com. Lorsqu'il sera complètement rétabli, l'ailier gauche devrait jouer sur le 3e ou le 4e trio. Il pourrait aussi obtenir du temps de glace sur l'avantage numérique. S'il demeure en santé, celui qui a été repêché en 1re ronde, 4e choix en 2004, par les Hurricanes de la Caroline, pourrait surpasser la barre des 30 et possiblement même des 40 points la saison prochaine.
logo2
Les Bruins de Boston ont fait signer un contrat d'essai au défenseur Alexander Petrovic qui a porté, l'an dernier, les couleurs des Panthers (26 matchs, une mention d'aide) et des Oilers (9 rencontres, une passe). Pour plus d'informations le concernant, Cliquez ici.
AUTRE NOUVELLE DIVERSE :
- Eddie Lack vient d'annoncer sur son compte Twitter personnel qu'il met un terme à sa carrière de joueur actif afin de devenir l'entraîneur des gardiens de but de L'Université d'Arizona State. Celui qui n'a jamais été repêché a participé à 143 matchs dans la LNH avec les Canucks (82), Hurricanes (53), Flames (4) et Devils (4) obtenant un dossier de 56-55-18 avec une moyenne de buts alloués de 2.62 et un pourcentage d'arrêts de .909. L'an dernier, avec les Devils de Binghamton, le club-école de New Jersey dans la LAH, le cerbère avait un dossier de 2-4-0 avec 4.10 moy. et .863%arr. avant qu'une blessure à une hanche ne l'oblige à s'absenter pour le reste de la saison.