En effet, lorsque la saison a été interrompue le 12 mars, les Hurricanes avaient de nombreux joueurs indisponnibles, notamment au sein de leur groupe défensif. Les défenseurs Dougie Hamilton, Sami Vatanen et Brett Pesce étaient tous sur la touche, et maintenant les trois joueurs ont une chance de revenir au jeu.
« Il y aura certainement un processus de ressenti pour voir comment tout le monde s'intègre, mais ce sont de très bonnes options à proposer à votre équipe. »
« Si tout le monde est en bonne santé, nous aurons des joueurs en extra, donc je pense que ce sera une question de voir à quoi ils ressembleront au moment où ce camp sera terminé? Ce n'est pas comme si vous aviez une longue période de préparation. Quand nous commencerons, chaque match comptera, nous devrons donc aller avec celui qui est prêt. » - Rod Brind-Amour
Hamilton a subi une fracture du péroné en janvier et devrait maintenant être prêt pour le camp d'entraînement. Vatanen, qui a été acquis à la date limite des transactions pour combler l'écart sur la ligne bleue, n'a pas joué dans un match pour les Hurricanes mais devrait également être disponible. Pendant ce temps, Pesce, qui a subi une intervention chirurgicale en mars, devait manquer de quatre à six mois. Brind'Amour dit maintenant qu'il pourrait revenir durant les éliminatoires.
L'entraîneur a noté que ce qui est difficile pour le moment dans ses décisions concernant l'alignement de l'équipe, est de ne pas savoir si les joueurs ont relâché ou pas leur entraînement durant la pause.
« Ce n'est pas comme si nous venions de reprendre là où nous nous étions arrêtés. Je sais que les gars me disent qu'ils vont bien, mais je ne sais pas combien d'entraînements ils font et où ils en seront quand nous commencerons. » - Rod Brind-Amour
Les camps d'entraînement pour toutes les équipes devraient commencer le 10 juillet.