SONDAGES     LNH     CANADIENS

Résumé du point de presse de Kent Hughes, Jeff Gorton et Geoff Molson

PUBLICATION
Mike Bouchard
19 janvier 2022  (16h59)
PARTAGER

Le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été présenté à la presse aujourd'hui au Centre Bell, en compagnie de Geoff Molson et Jeff Gorton.

Voici les meilleures citations du point de presse:

Kent Hughes

- « Premièrement, j'aimerais remercier Geoff Molson et Jeff Gorton pour l'incroyable opportunité de devenir le 18e directeur général des Canadiens. »

- « C'est en quelque sorte un retour à la maison pour moi. C'est avec beaucoup de fierté que j'ai accepté ce rôle avec l'équipe de mon enfance. Pour un gars d'ici, être le directeur général des Canadiens, c'est l'occasion d'une vie. »

- « Je n'avais aucune hésitation, a déclaré Hughes qui a pris le temps de discuter de cette opportunité avec sa famille, ses clients et ses partenaires d'affaires. Je peux vous dire que je suis très excité d'être ici aujourd'hui. »

- « Les bons directeurs généraux ont toujours un plan et la patience de ne pas réagir à court terme. Ils ont une vision pour l'organisation. Je crois vraiment dans une organisation intégrée où toutes les divisions de l'organisation travaillent ensemble. Je crois qu'il faut avoir un bon oeil pour le talent et savoir gérer son monde », a répondu Hughes quand on lui a demandé ce qui faisait les qualités d'un bon DG dans la LNH.

- « Je crois - en tant qu'ancien agent - que ma force sera la négociation, a fait savoir Hughes. C'est sûr que je sais comment un joueur pense, je sais comment un agent pense, c'est un avantage pour nous. Je suis un passionné de hockey, j'ai passé beaucoup de temps à faire du dépistage en tant qu'agent. »

Déclarations de Geoff Molson et Jeff Gorton:

Geoff Molson

- « Nous avons suvi un processus efficace et complet pour nous amener à l'annonce d'aujourd'hui, a fait savoir Molson en ouverture de la conférence. Nous avons rencontré 11 candidats et je les remercie de leur intérêt. »

- « Dès que Jeff et moi avons amorcé ce processus, il n'y avait pas de favori, a fait savoir Molson. Il n'y avait pas de préférence au début. Quand le comité a décidé de réduire le groupe de candidats à trois personnes, il n'y avait pas de préférence non plus. Dimanche matin, Jeff et moi avons discuté pour s'aligner. J'ai parlé en premier, et je lui ai donné ma préférence pour Kent. Sa préférence était la même que la mienne. C'était un processus intense et nous sommes très contents d'avoir Kent avec nous à ce moment. »

Jeff Gorton

- « Kent n'est pas mon meilleur ami, a fait savoir Gorton avec une touche humoristique. J'ai appris à le connaître en négociant le premier contrat de Patrice Bergeron avec les Bruins. J'avais été impressionné. Nous sommes restés en contact en discutant au téléphone quelques fois par semaine, et ce, depuis 20 ans. »

- « Je l'admire en tant qu'homme de hockey, a renchéri Gorton. Je fais confiance à son opinion et c'est comme ça que nous avons construit cette relation professionnelle à travers les années. »

- « Nous avons pu voir beaucoup de joueurs en action, beaucoup plus que c'est la norme dans la LNH. Il y a du bon et du mauvais. C'est bon pour l'évaluation de notre personnel. Je vais discuter avec Kent pour planifier ce que nous voulons faire pour la suite. »

Crédit: RDS.ca

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES