SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Reprise des activités : Louis Jean a été très direct à l'endroit de Gary Bettman

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 novembre 2020  (9h06)
PARTAGER

La semaine dernière, Pierre LeBrun, de TSN et The Athletic, a insisté sur l'échéance serrée à laquelle la Ligue nationale de hockey devait se conformer pour lancer la saison 2021 à la date prévue du 1er janvier.

Voici ses propos :

«S'il y a une mise au jeu début janvier, cela signifie que ça doit être fait avant la fin du mois. Comme nous l'avons vu au printemps/été, ces choses peuvent s'éterniser, mais l'espoir est que, s'il y a un accord, c'est dans les 7 à 10 prochains jours». - LeBrun

L'horloge tourne et, maintenant, Louis Jean de TVA Sports ne mâche pas ses mots en lançant un message à Bettman, qu'il ne pourra pas lancer la saison le 1er janvier, il n'y a tout simplement pas assez de temps. Voici comment Jean l'a expliqué à l'antenne de TVA Sports :

«Bettman est sans équivoque : il veut que la saison commence le 1er janvier. Mais j'ai du mal à croire que cette date est réaliste. Il n'y a aucune chance que cela soit résolu d'ici à Thanksgiving. D'après les discussions que j'ai eues avec les joueurs et les agents, personne ne semble pressé. Les joueurs ont beaucoup renoncé, ils ont fait beaucoup de concessions. On ne peut pas leur demander d'aller beaucoup plus loin, à mon avis. La NHL n'a pas grand chose pour convaincre les joueurs». - Jean

Bien qu'un comité de retour au jeu de 16 joueurs se soit réuni et ait discuté avec la LNH, il reste encore beaucoup de choses importantes sur lesquelles ils doivent se mettre d'accord, le format, le calendrier, les villes pivots et le nombre de matchs sur le calendrier.

Et vous savez que ce dernier point a un impact énorme sur les salaires des joueurs, et nous savons qu'ils se battront pour l'obtenir.

Source : H-FEED

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS