SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Qui au centre contre les Penguins, Max Domi ou Nick Suzuki?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
20 juillet 2020  (19h04)
PARTAGER

Durant la saison chez le Canadien de Montréal, un dilemme important faisait surface au centre, alors que Max Domi et Nick Suzuki se battaient involontairement pour jouer au centre. Domi préfère de loin ce poste, mais il semble sur la glace que Suzuki y convient mieux. Claude Julien a été vague sur la question du rôle de Domi, donc n'importe quel scénario est possible.

Par contre, dû au renvoi de Jesperi Kotkaniemi au Rocket de Laval en fin de saison, les deux joueurs pouvaient piloter chacun leur trio, donc le questionnement est vite passé dans l'oubli. Il refera toutefois surface en vue du 1er août, car Kotkaniemi impressionne grandement son entraîneur en ce moment, ce qui risque de lui offrir des matchs. D'ailleurs, s'il joue, ce sera au centre.

De plus, Max Domi a hésité à rejoindre son équipe, mais s'est décidé à s'entraîner avec eux. Une présence à l'entraînement qui peut même confirmer son soutien sur la glace contre la bande de Sidney Crosby. Ainsi, le débat recommencera sur qui de Nick Suzuki ou de Domi dirigera la deuxième unité de l'équipe. Dans les deux cas, il y a des points avantageux.

En premier lieu, un point commun les unissant va sur leur expérience identique en séries, eux qui joueront respectivement leurs premières séries en carrière. C'est pour cette raison que le fils de Tie Domi ne bénéficie pas de l'expérience comme un avantage.

Par conséquent, le numéro 13 a développé à maintes reprises une chimie intéressante avec Jonathan Drouin, alors qu'il s'occupait des mises en jeu, ce qui lui donne un point positif sur Suzuki. Ensuite, même si Domi n'a jamais participé à un tournoi éliminatoire de la LNH, il n'en demeure pas moins qu'il est plus vieux de quatre ans et le fait de l'utiliser au centre amènera un vrai droitier à l'aile droite, au lieu d'y placer un gaucher.

shownhl_29778_shownhl

Ce qui aide Suzuki dans ce dossier, c'est son excellente saison recrue, qui a prouvé qu'il est bel et bien un centre. Si le fait de placer Max Domi aux ailes ne nuisait pas à son développement déjà complété, ce ne serait pas très bénéfique du côté du numéro 14, qui ne jouerait pas à sa position naturelle.

Il est d'ailleurs à noter que le fait que le jeune acquis des Golden Knights joue de la droite est un avantage crucial dans un match. Lorsque les mises en jeu sont effectuées à la droite de son propre gardien, un entraîneur aimera davantage envoyer un centre droitier s'en occuper. L'ancien du Storm de Guelph est le seul centre de la formation à lancer de la droite.

shownhl_43304_shownhl

En bref, il sera discutable de savoir si Claude Julien choisira entre le bon développement de sa recrue ou l'expérience et la chimie plus intéressantes du premier choix des Coyotes en 2013.

Crédits :

25 Stanley

RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS