SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que ferait Maxime Talbot pour ramener la Coupe Stanley à Pittsburgh?

PUBLICATION

15 mai 2019  (18h46)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh ont terminé la saison régulière au troisième rang de la Division Métropolitaine avec une récolte de 100 points. Ils ont cependant été balayés en première ronde par les Islanders de New York. Suite à ces insuccès, Jim Rutherford, le DG des Pens a déclaré : « De gros changements s'en viennent à Pittsburgh au cours de l'été et il y a de fortes chances que de gros noms soient sacrifiés pour permettre à l'équipe de se renouveler l'an prochain et ainsi demeurer compétitive. »

Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeur s'emballe alors que plusieurs gros noms, comme Evgeni Malkin, Phil Kessel et Kristopher Letang, se sont mis à alimenter les conversations d'autant plus qu'il n'y aurait aucun intouchable chez les Penguins, sauf Sidney Crosby; il suffit simplement d'y mettre le prix et le bon.

Sur les ondes de TVA Sports, dans le cadre de son émission JiC, Jean-Charles Lajoie a sollicité l'aide de Maxime Talbot, un ancien porte-couleur des Penguins qui a encore ses entrées au sein de l'organisation puisqu'il y compte de nombreux amis. L'animateur lui a ainsi demandé qui, de Malkin, Letang ou Kessel, il échangerait s'il tenait les rênes de l'équipe.

Les trois joueurs ont encore trois ans à leur contrat et Malkin a mentionné vouloir gagner une autre Coupe Stanley dans l'uniforme des Penguins. Letang est trop talentueux et est encore jeune. Selon lui, il a encore du bon hockey à donner. Kessel, quant à lui, se tourne un peu les pouces durant la saison et cadre peut-être moins avec l'équipe, cependant c'est un joueur qui performe en séries. Il échangerait néanmoins Kessel puisqu'il ne pense pas que la fenêtre pour gagner la Coupe Stanley est terminée ou à la veille de l'être, pour les deux autres, du moins avant quelques saisons. Kessel a probablement une moins bonne valeur d'échange que ses deux coéquipiers à cause justement de sa réputation et de son passé. Il pourrait, malgré tout, intéresser plusieurs équipes; après tout il a gagné deux Coupes Stanley avec les Pens. Sans être le leader de l'équipe, il pourrait grandement aider un club qui a déjà son groupe de meneurs.

Talbot ne semble pas être le seul à être de cet avis concernant Kessel. En effet, c'est son nom qui circule le plus souvent, depuis quelques semaines, lorsque vient le temps de statuer qui restera avec les Penguins et qui partira; la majorité prétendant que c'est lui qui quittera l'organisation.

Pour voir l'intervention de Talbot en entier, Cliquez ici

Selon vous, qui ne sera pas de retour avec l'équipe en 2019-2020 : Malkin, Letang ou Kessel? Est-ce que plus d'un pourrait être échangé?

Crédit : habsolumentfan.com

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES