SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les dernières spéculations concernant les agents libres sans compensation le 1er juillet (Partie 1 de 3)

PUBLICATION

15 mai 2019  (11h01)
PARTAGER

En janvier, le site « Pro Hockey Rumors » a classé les 25 meilleurs joueurs qui deviendront agent libre sans compensation le 1er juillet. Actuellement, il ne reste que quatre clubs qui ne sont pas encore en vacances. Tous les joueurs qui le sont ont ainsi amplement le temps de réfléchir à leur avenir : Rester ou tester le marché? Et est-ce que leur équipe actuelle est intéressée à conserver leurs services?

Jusqu'à ce jour, quatre joueurs du Top-25 ont déjà signé un contrat avec leur équipe actuelle. Il s'agit de Marc Stone, des Golden Knights de Las Vegas, Eric Staal, du Wild du Minnesota, Jakob Silfverberg, des Ducks d'Anaheim et Jimmy Howard, des Red Wings de Détroit. Qu'en est-il des 21 autres?

L'article, divisé en trois parties, présente les spéculations concernant chacun d'eux. La première partie présente les agents libres sans compensation des Blue Jackets de Columbus, des Islanders de New York ainsi que ceux des Sharks de San José :

logo17 Les Blue Jackets de Columbus ont décidé d'y aller le tout pour le tout afin de faire les séries cette année. Ils ont atteint leur objectif, mais ont été éliminés en deuxième ronde. En plus des deux joueurs acquis des Sénateurs d'Ottawa, Matt Duchene (No. 5) et Ryan Dzingel (No. 16), ils risquent de perdre les services d'Artemi Panarin (No. 2) et Sergei Bobrovsky (No. 6). Depuis un moment déjà, la rumeur veut que ces deux derniers testent le marché des joueurs autonomes; ils pourraient même faire partie de la même transaction. Pour les dernières rumeurs les concernant Cliquez ici

Il serait donc étonnant de les revoir à Columbus. Si Duchene signe avec sa nouvelle équipe, cela leur coûtera leur 1er choix au repêchage 2020. Même si le principal intéressé a mentionné, durant les séries, se plaire avec le club, il serait étonnant de le revoir avec les Jackets à cause de ce fait. Dzingel, ancien étudiant à l'Université d'Ohio State, est, des quatre, celui qui est le plus susceptible de vouloir signer un contrat à long terme avec Columbus. Plusieurs équipes sont cependant intéressées par ses services.

logo7 Eux aussi, comme les Jackets, ont été éliminés en deuxième ronde et risquent de perdre plusieurs joueurs le 1er juillet. Après avoir perdu John Tavares, l'an dernier, ils risquent cette année aussi de perdre leur capitaine Anders Lee (No.9) ce qui serait dévastateur pour la franchise. Il est logique de croire que les Islanders ne voudront pas revivre le même scénario deux années de suite et donc que les deux parties réussiront à trouver un terrain d'entente. La rumeur veut aussi que les Isles essaient fortement de retenir les services de Brock Nelson (No. 11) ainsi que de Jordan Eberle (No. 15), mais il semble que les deux principaux intéressés sont plutôt tentés de tester le marché. Quant au gardien Robin Lehner (No. 23), est-ce que l'équipe va accepter de payer le gros prix pour le garder, lui qui a alterné durant la saison avec Thomas Greiss?

logo30 Les Sharks sont un des quatre clubs encore en action. Leur défenseur Erik Karlsson (No.1) ainsi que Joe Pavelski (No. 7) sont deux joueurs que la rumeur envoie sur le marché des joueurs autonomes. Les Sharks sont donc sous pression puisqu'ils aimeraient les garder tous les deux. Il en est de même pour Gustav Nyquist (No. 14), une acquisition à la date limite des transactions qui connaît d'excellentes séries. Il serait étonnant que les Sharks parviennent à les signer tous les trois.

Dans la deuxième partie de l'article, nous vous présenterons les spéculations concernant les agents libres sans compensation des Hurricanes de la Caroline, des Jets de Winnipeg, des Maple Leafs de Toronto, des Predators de Nashville ainsi que des Stars de Dallas alors que dans la troisième partie, nous vous présenterons celles concernant ceux des Sabres de Buffalo, des Canucks de Vancouver ainsi que de l'Avalanche du Colorado.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES