SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les dernières rumeurs concernant Artemi Panarin

PUBLICATION

14 mai 2019  (18h12)
PARTAGER

Artemi Panarin, des Blue Jackets de Columbus, deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Cette saison, en 79 rencontres, il a obtenu 87 points (28B, 59P). Même si l'équipe et les partisans aimeraient bien qu'il signe une prolongation de contrat avec les Jackets, il semble bien que le principal intéressé a des vues sur une destination touristique très prisée des Québécois.

Selon le New York Post, Panarin ne signera assurément pas une prolongation de contrat avec Columbus, mais il n'aurait pas encore arrêté son choix entre les Rangers et les Panthers. « Contrairement aux rumeurs, Panarin n'a pas encore fait son choix et les Panthers ne sont pas assurés de le signer encore. Il pense encore aux Rangers », a affirmé le quotidien tout en confirmant que son coéquipier, Sergei Bobrovsky, portera les couleurs de la Floride la saison prochaine. La décision du gardien de Columbus pourrait-elle avoir influencé Panarin? Ce tweet de Vladislav Gavrikov, un coéquipier de l'attaquant, semble confirmer que c'est le cas.

Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres. Jarmo Kekalainen, le directeur général des Jackets s'est, en effet, dit insulté par le fait que le joueur se soit déjà affiché en tant que membre des Panthers. Il s'agit là, selon lui, d'un manque total de respect envers la ville et les partisans de l'équipe. Mais est-ce vraiment le cas où le DG a-t-il sauté trop rapidement aux conclusions?

Panarin possède, en effet, un condo. à South Beach en Floride où il séjourne actuellement. Par son commentaire, Gavrikov pourrait tout simplement avoir voulu lui souhaiter d'y passer de belles vacances. Le choix des mots en laisse cependant plusieurs perplexes; Bonne chance à Miami ne sont effectivement pas des mots qu'on utilise habituellement en pareilles circonstances.

Ce qui est certain, par contre, c'est le fait que Panarin adore la Floride. S'il a la chance de toucher le gros lot à Sunrise, nul doute qu'il n'hésitera pas à apposer sa signature au bas du contrat. Même si, par le passé, il a aussi démontré de l'intérêt envers la Californie et New York, il se pourrait bien que les Panthers aient une longueur d'avance sur les autres clubs, non seulement parce qu'il y possède déjà un pied à terre, mais aussi parce qu'ils ont été les premiers à démontrer ouvertement leur désir de s'assurer ses services. C'est un dossier à suivre.

Selon vous, où Panarin poursuivra-t-il sa carrière : à Columbus, à New York, en Californie, en Floride ou ailleurs?

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS