HL
Au fil des éditions, le Canada a toujours eu de la difficulté en sol européen. Cette année, la compétition se déroule à Ostrava et Trinec en République tchèque et le Canada tentera de ramener l'or pour une première fois depuis 2008. Il faut remonter à 2008, en République tchèque, pour voir le Canada monter sur le podium lors d'un tournoi présenté de l'autre côté de l'Atlantique. Depuis cette conquête de l'or, la formation unifoliée a échoué à trois occasions en sol européen.
Pour cette édition, l'attaque sera dirigée par Alexis Lafrenière, Joe Veleno et Barrett Hayton. À la défense, c'est Bowen Byram, Calen Addison et Jamie Drysdale qui seront à l'avant-plan. Tous de type offensif, l'attaque sera le point clé de cette édition, mais Alexis Lafrenière tient à mentionner que ce n'est pas seulement les buts qui feront remporter cette équipe, mais le travail et l'intensité fournis par tous.
« On va jouer notre style de hockey, comme on l'aurait fait partout dans le monde. On a une façon de jouer et c'est de travailler fort et d'être intense. On va essayer de profiter du moment et de jouer notre meilleur hockey. »
QZ
Hier, le Canada a remporté son deuxième match préparatoire au compte de 4 à 2 face à la Finlande. L'équipe canadienne débutera ses matchs de rondes préliminaires le 26 décembre prochain face aux États-Unis. Il sera possible de voir à l'action l'espoir des Canadiens de Montréal Cole Caulfield qui a débuté son tournoi de très belle façon, hier, dans l'uniforme américain.
Crédit: NHL.com