Loin de ralentir, le Bleu-Blanc-Rouge avait accru son avance à trois buts, alors qu'il n'y avait même pas dix minutes d'écoulées en deuxième période, et tout semblait se dérouler pour le mieux lorsque Nathan Beaulieu a assené un double-échec au bras gauche de Joel Armia alors qu'il restait un peu plus de sept minutes à jouer au deuxième vingt.
L'attaquant a continué à jouer durant 42 secondes avant de retraiter au vestiaire peu après être retourné au banc. Un peu plus tard, l'organisation a annoncé qu'il ne reviendrait pas au jeu étant incommodé par une blessure au haut du corps.
Jusque là, Armia avait été envoyé dans la mêlée durant 8:29 minutes sans récolter de point. Heureusement, le Canadien a continué à bien jouer récoltant une troisième victoire, par la marque de 6-2, et un sixième point sur une possibilité de huit durant ce voyage. De plus, il s'agissait d'une sixième victoire lors de leurs huit dernières rencontres.
Après le match, Claude Julien a révélé que l'organisation en saura davantage sur la nature de la blessure subie par leur attaquant lorsque l'équipe sera de retour à Montréal.
Voici la vidéo de l'incident :
Il est difficile de savoir exactement où Armia a été atteint. Dans le pire des cas, ce dernier a subi une fracture du poignet gauche et, dans ces circonstances, il pourrait être absent durant environ six semaines. Dans le meilleur des cas, il a subi une contusion ou une entorse à un doigt. Dans cette éventualité, sa condition serait réévaluée sur une base quotidienne.
En 35 rencontres depuis le début de la saison, l'ailier droit a récolté 21 points (12B, 9P). Espérons donc que les examens révèleront que c'est la deuxième option qui s'avérera la bonne.
C'est à suivre...