« Cette année et avec le progrès qu'il a fait, j'ai cru qu'il aurait pu être rappelé. Je n'essaie pas de le précipiter dans la LNH, mais peut-il remplacer pour des matchs? Depuis Noël, je pense que oui. Il a connu une croissance formidable. »
Quant au principal intéressé, celui-ci ne veut pas se mettre trop de pression et veut vivre le moment présent avant de penser au futur, alors qu'il devrait être l'un des joueurs placés sur la Black Aces des Penguins de Pittsburgh lors des séries éliminatoires tenues cet été. Les joueurs placés sur la Black Aces sont ceux qui restent avec l'équipe pour les entraînements, mais qui ne prennent pas part aux rencontres.
« Présentement, nous pensons seulement à pratiquer, faire notre journée et travailler fort. Nous allons voir ce que le futur nous réserve », a dit le Québécois au site internet DK Pittsburgh Sports en parlant des quelques joueurs qui sont dans sa situation chez les Penguins.
« J'ai la mentalité de ne pas me faire d'attentes avec ce qui se passera dans le monde, a-t-il ajouté. À la maison, les gens se demandaient quand les restaurants allaient rouvrir. Personnellement, je me disais que lorsque ça allait rouvrir, ça allait rouvrir. Dans le moment présent, je me concentre uniquement sur le travail et à avoir du plaisir avec les gars. »
En 52 parties dans la LAH, celui qui a été impliqué dans la transaction de Phil Kessel et d'Alex Galchenyuk l'été dernier a amassé trois buts et 14 mentions d'aide pour un total de 17 points. Il a également maintenu un différentiel de +2, lui qui jouait sur la première paire de défenseurs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Quant à ses années juniors, Joseph a évolué avec les Islanders de Charlottetown, ainsi que les Voltigeurs de Drummondville, où il a récolté 140 points, 29 buts et 111 passes, en 235 rencontres.
shownhl_43113_shownhl
Crédit : TVA Sports