QZ
Tout porte à croire que Matt Murray sera le gardien partant des Penguins, ce soir, contre le Canadien, alors que son auxiliaire, Tristan Jarry, sera devant le filet face aux Panthers demain. Pour l'occasion, l'organisation de Pittsburgh a pris la décision de ne pas envoyer Jarry à Montréal pour que celui-ci soit prêt pour le match du lendemain. Ainsi, il évite tout problème en lien avec la fatigue liée au transport et au décalage horaire.
Les Penguins ont donc procédé au rappel du gardien Casey DeSmith, de leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton, mais celui-ci aurait perdu son passeport. Il ne peut donc pas traverser la frontière canadienne afin de se rendre à Montréal. L'équipe n'a donc pas eu le choix et a procédé au rappel du gardien finlandais Emil Larmi, qui évolue avec les Nailers de Wheeling dans la ECHL.
Avec la blessure de l'attaquant Jake Guentzel, les Penguins ont aussi rappelé l'attaquant Thomas Di Pauli de la Ligue américaine.
Signé en tant qu'agent libre, le gardien Larmi a été dominant en quatre matchs dans la ECHL avec une fiche de 3-1-0, une moyenne de buts alloués de 1,51 et un pourcentage d'efficacité de 0,959. Par contre, les choses ont été un peu plus difficiles dans la Ligue américaine, alors que le gardien de 23 ans compte une fiche de 1-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 4,43 et un pourcentage d'efficacité sous la barre des 0,900 (0,861). Il ne devrait pas, en théorie, voir d'action ce soir, lui qui sera l'adjoint à Matt Murray.
De son côté, Di Pauli compte 12 points en 22 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.