QZ
Malgré une belle performance de l'équipe canadienne, cette victoire pourrait être coûteuse au Canada. En effet, lors de ce match, l'équipe a perdu les services de deux joueurs d'importance. Tout d'abord, avant le match, plusieurs ont fait remarquer que Bowen Byram n'était pas présent sur le banc. Selon ce que rapporte Stéphane Leroux, celui-ci aurait été absent de ce match en raison de la maladie. Il ne se sentait pas assez en forme pour participer au match de demi-finale. Depuis le début du tournoi, le défenseur avait amassé une passe.
En début de troisième période, le capitaine de la formation canadienne a chuté d'une drôle de façon. Sur la séquence, il semble se blesser. Barrett Hayton n'est pas retourné immédiatement au vestiaire, mais il n'est pas revenu sur la glace après l'incident. Est-ce seulement préventif ou une blessure grave?
Si Barrett Hayton devait s'absenter pour demain, cela représenterait une lourde perte pour le Canada. En six matchs, Barrett Hayton a amassé 11 points, cinq buts et six passes, à égalité avec l'attaquant suédois Samuel Fagemo.
Plus d'informations devraient être annoncées sur l'état de santé des deux joueurs canadiens. Demain à 13h, le Canada tentera de venger sa défaite de 6-0 face à la Russie, subie lors de la ronde préliminaire. Pour leur part, la Russie a vaincu la Suède 5-4 en prolongation.