SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Peter Laviolette avec les Devils du New Jersey?

PUBLICATION
Benjamin Marois
13 juin 2020  (0h06)
PARTAGER

Selon un insider du réseau TSN, Darren Dreger, l'ancien entraîneur-chef des Predators de Nashville, Peter Laviolette, serait un candidat potentiel pour l'obtention du poste d'entraîneur-chef chez les Devils du New Jersey.

Dreger a affirmé jeudi soir sur les ondes de TSN que Peter Laviolette revenait souvent dans les discussions:

« Je dirais qu'il y a un certain nombre de candidats de choix, dont l'entraîneur par intérim Alain Nasreddine. Mais le nom que j'entends régulièrement, un nom familier, est celui de Peter Laviolette. Toutefois, c'est Tom Fitzgerald qui effectue présentement les démarches, alors que lui-même a toujours le titre de directeur général par intérim. Bref, c'est un processus qui continuera de se prolonger pour les Devils. »

D'ailleurs, quelques jours auparavant, Pierre LeBrun stipulait que les Devils avaient réduit leur liste de candidats à quatre.

Notons qu'Alain Nasreddine est devenu entraîneur-chef par intérim le 3 décembre. Après n'avoir récolté aucune victoire lors de ses cinq premières rencontres à la barre de l'équipe, les Devils ont affiché un dossier de 19-12-7 entre la mi-décembre et leur dernier match, lors duquel ils se sont inclinés par la marque de 5 à 2 face aux Penguins de Pittsburgh. S'ils avaient remporté ce dernier duel, ils auraient fait partie, à l'instant, des 16 équipes qui tenteront de se qualifier pour une « vraie » place en séries.

Même si Nasreddine affirme croire aux chances des Devils de participer aux séries éliminatoires la saison prochaine, il a avoué, cette semaine, au site officiel de la LNH, n'avoir eu « aucune communication » avec les Devils à savoir s'il continuerait à diriger la formation.

Si Hynes a été suspendu de ses fonctions par les Devils et a rejoint par après les Predators de Nashville, le contraire pourrait se produire avec Peter Laviolette, qui rejoindrait ainsi les Devils.

Laviolette a été congédié de son titre d'instructeur par les Preds le 6 janvier. Il aura passé six saisons et demi à Nashville. Les autres équipes qu'il a dirigées dans sa carrière sont les Islanders de New York, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie.

Il a mené les Canes, les Flyers et les Preds à la finale de la Coupe Stanley, remportant le prestigieux trophée en 2006 avec la Caroline.

Crédit : RDS

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS