À 19 ans, Samuel Poulin aura également la chance de participer au camp d'entraînement d'Équipe Canada junior en vue du prochain tournoi du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans qui se tiendra du 26 décembre 2020 au 5 janvier 2021 en Alberta. Ce camp sera faite de façon virtuel.
C'est ce qu'a annoncé le journaliste de la chaîne TVA Sports, Louis Jean.
À son premier camp d'entraînement avec sa nouvelle équipe, Samuel Poulin a retenu l'attention par ses aptitudes sur la glace et à l'extérieure de la patinoire. Véritable leader dans l'âme depuis son tout jeune âge, Samuel a à coeur l'éthique de travail et l'intensité. Ce sont deux qualités qui font partie des attributs qui ont impressionné les dirigeants en septembre dernier.
Même s'il a été retranché à la fin du camp d'entraînement, Poulin a laissé une bonne impression à la direction des Penguins, dont Mario Lemieux. Son comparse québécois, Nathan Légaré, avait aussi très bien fait. Il ne serait guère surprenant de voir les deux jeunes attaquants québécois se tailler une place dans l'alignement dans un avenir de 12 à 24 mois.
À sa troisième campagne avec le Phoenix de Sherbrooke, Samuel Poulin a inscrit 32 filets en plus d'amasser 45 mentions d'aide pour un total de 77 points, et ce, en seulement 46 parties de saison régulière. Seuls les attaquants Félix Robert et Alex-Olivier Voyer ont obtenu plus de points l'an dernier, eux qui ont noirci la feuille de pointage à 92 et 88 reprises.
Il ne serait guère surprenant de voir Samuel Poulin se tailler une place sur le troisième ou quatrième trio des Penguins de Pittsburgh lors du prochain camp printanier. Ce dernier pourrait également revenir à Sherbrooke pour terminer son stage junior sur une bonne note.