« La Phase deux du plan de retour au jeu de la LNH exige que tous les joueurs soient testés pour la COVID-19 avant d'utiliser les installations de l'équipe. Dans le cadre de ce processus, les Bruins ont été informés qu'un joueur était positif pour le virus. Le joueur a subi deux tests ultérieurs, et tous deux sont revenus négatifs. Le joueur reste asymptomatique. Les Bruins continueront de suivre les recommandations des services de santé et d'adhérer au protocole de la LNH.
Tous les joueurs des Bruins qui sont revenus à ce point au cours de la Phase deux ont présenté des résultats de test négatifs.
Les Bruins, en collaboration avec la Ligue nationale de hockey, fournissent ces détails dans un souci de transparence et ne fourniront aucun autre renseignement pour le moment. »
Qu'il s'agisse d'un test faussement positif ou que la personne était réellement infectée par le virus n'a pas été précisé immédiatement. La réalité est que, alors que la LNH se prépare à ouvrir les camps d'entraînement le 10 juillet en prévision de la reprise de la saison de la LNH en août, il y aura probablement plus d'annonces de tests positifs sur les joueurs. Il reste à voir comment cela pourrait avoir un impact sur le plan de retour aux activités de la LNH.