Les Canucks, depuis un certain temps, sont sur une pente ascendante et ne cessent de s'améliorer. Menés par des jeunes comme Elias Pettersson, Brock Boeser et Quinn Hughes, la formaiton de la Colombie-Britannique est jeune, rapide et dynamique. Mais il y a un joueur qui mérite encore plus de crédit pour avoir mené l'équipe où elle est présentement. Il est en fait l'un des plus anciens joueurs de l'équipe, soit le gardien Jacob Markstrom.
Markstrom, âgé de 30 ans, a été le joueur par excellence des Canucks cette saison avec son pourcentage d'efficacité de 0,918 et sa moyenne de buts alloués de 2,75. Son nom a fait surface dans les discussions pour le trophée Vezina aux côtés de gardiens vedettes comme Connor Hellebucyk, Andrei Vasilevsky et Ben Bishop.
Le problème pour les Canucks est que Markstrom deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne et pourra choisir où il désire jouer. Même si les Canucks ont un très bon jeune gardien d'avenir pour remplacer le vétéran en Thatcher Demko, il semble que le DG de la formation, Jim Benning, désire fortement que Markstrom reste son gardien numéro un.
« C'est un gars important pour nous. Mon intention est de trouver quelque chose qui fonctionne pour lui et pour nous. J'espère le faire signer. » - Jim Benning
Il sera intéressant de voir comment le tout se terminera. Avoir deux bons gardiens de but de la LNH n'est jamais un problème, mais les partisans des Canucks ne le voient sûrement pas ainsi. Ils poussent déjà afin que Demko ait plus de temps de jeu.
Rappelez-vous la dernière fois que les Canucks avaient deux gardiens étoiles, Roberto Luongo et Cory Schneider, est-ce que ça s'est bien passé?
Via The Province