Simmons a non seulement lié Chiarelli à une équipe de la LNH, mais a également indiqué que, selon la rumeur qui circule dans la ligue, cela pourrait sa futur position serait de taille. Selon Simmons, il a été question de relier Chiarelli aux Coyotes de l'Arizona, où il jouerait un rôle supérieur à celui du directeur général John Chayka.
« Une vieille rumeur circule à nouveau: les Coyotes de l'Arizona envisagent-ils de faire venir Peter Chiarelli à un poste au-dessus du directeur général John Chayka? » - Steve Simmons
Simmons affirme que la nouvelle est quelque peu surprenante étant donné que les mauvaises décisions de Chiarelli à Edmonton ont fait en sorte que de nombreux fans se sont réjouis de son départ. Bien qu'il ait réussi quelques mouvements astucieux au cours de son mandat, notamment le contrat signé avec le meilleur buteur de la LNH, Leon Draisaitl, il a également été entaché par des transactions très controversées, comme l'échange de Taylor Hall contre Adam Larsson.
Malgré le manque de succès apparent de Chiarelli pendant son mandat de directeur général des Oilers, on le verrait apparemment obtenir une promotion, probablement dans un poste de président des opérations de hockey ou quelque chose du genre. Il serait très intéressant de voir comment cette décision serait reçue par John Chayka, un homme qui, il n'y a pas si longtemps, est entré dans la ligue en tant que plus jeune directeur général de la LNH.
Les Coyotes ont été achetés par le milliardaire Alex Meruelo en juillet 2019. Il se peut simplement que le nouveau groupe de propriétaires souhaite évoluer dans une nouvelle direction.
Crédit : Toronto Sun