SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Cale Makar : toujours favori pour remporter le Calder

PUBLICATION
Mathieu Fournier
9 mai 2020  (14h22)
PARTAGER

Remis à la fin de chaque saison à la meilleure recrue dans la LNH, le trophée Calder est l'une des récompenses les plus difficiles à remporter dans une carrière de hockeyeur. Pour cette édition 2019-2020, la course est très serrée entre le défenseur des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, et le défenseur de l'Avalanche du Colorado, Cale Makar.

Avant la pause obligatoire en raison de la COVID-19, Makar était deuxième parmi les recrues au niveau de la récolte des points avec un total de 50 points, 12 buts et 38 passes, en 57 matchs. Quant à Hughes, celui-ci menait les recrues avec une récolte de 53 points, huit buts et 45 passes, en 68 matchs.

Cependant, malgré l'avantage de Hughes pour la récolte de points, si l'on se fie à l'opinion de certains joueurs dans la LNH, Cale Makar devrait remporter le trophée Calder haut la main.

En effet, c'est entre autres le cas de l'attaquant des Golden Knights de Vegas, Jonathan Marchessault, qui lors d'un appel vidéo organisé par la LNH vendredi, a déclaré que son choix s'arrêterait sur le défenseur de l'Avalanche du Colorado s'il avait à décider.

« J'irais avec Makar. Je pense que Makar est entouré d'une équipe légèrement meilleure, mais il a fait ses preuves. Quinn a également une bonne équipe autour de lui, mais cette année j'irais avec Makar. »

Quant à l'attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, celui-ci a mentionné que Makar était rien de moins que la version défensive de McDavid.

« Les deux sont des tirs droitiers et ont un peu le même style. Cale est définitivement un joueur doué, il est comme une version défensive de McDavid. »

Qu'en est-il de Nick Suzuki?

Si, à un certain moment, le nom de Nick Suzuki a été mentionné pour être l'un des finalistes pour le Calder, les chances de voir son nom être gravé sur le trophée sont plutôt faibles, lui qui a connu des moments difficiles avant l'arrêt des activités. Cette saison, la recrue des Canadiens de Montréal s'est classée au 5e rang chez le Tricolore et au 6e rang pour le nombre de points récoltés pour une recrue avec un total de 41 points, 13 buts et 28 passes, en 71 matchs.

shownhl_43304_shownhl

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS