« Je dirais que je suis un mélange entre Mitch Marner et Artemi Panarin. J'aime vraiment regarder ces deux joueurs », a mentionné l'un des bons espoirs pour le prochain repêchage.
Ce n'était pas la première fois que les noms de Raymond et Marner étaient associés, alors que le Suédois n'a pas hésité une seconde avant de nommer le nom du numéro 16 des Maple Leafs de Toronto, lors d'une précédente entrevue avec l'analyste à TSN, Craig Button.
« J'aime sa façon de jouer, a commenté Raymond sur Marner. La manière dont il attaque le filet, qu'il est créatif avec la rondelle. Il s'offre des opportunités pour lancer ou effectuer une passe. J'aime son jeu tout simplement, dans toutes ses facettes. »
Cette saison, Raymond n'a pas connu une saison remplie de succès, lui qui n'a récolté que quatre buts et six mentions d'aide en 33 rencontres, avec un peu moins de 10 minutes de jeu par match dans l'uniforme du Frolunda HC. Malgré son faible rendement dans la SweHL, le jeune joueur de 18 ans est surtout reconnu pour être fiable des deux côtés de la patinoire et avec des mains habiles qui lui permettent de créer énormément de chances de marquer.
shownhl_63902_shownhl
Un jour à Montréal?
Présentement classé deuxième meilleur espoir chez les patineurs européens, Lucas Raymond a d'énormes chances de sortir très tôt lors du repêchage de 2020. En effet, selon plusieurs spécialistes, les Ducks d'Anaheim auraient énormément d'intérêt pour le Suédois, eux qui ont présentement le cinquième choix au total pour le prochain repêchage. Cependant, avec de la chance, Raymond pourrait également glisser de quelques rangs et être toujours disponible pour le club montréalais, et s'il est toujours disponible, le chroniqueur Marc-Olivier Beaudoin croit que le CH doit sauter sur l'occasion de le repêcher.
Chaque année, plusieurs surprises surviennent lors du repêchage. Rappelons-nous que l'an dernier, les Canadiens de Montréal ont repêché le prolifique marqueur Cole Caufield au 15e rang, alors que plusieurs spécialistes le positionnaient dans le top 10 lors du repêchage de 2019. Peut-être que le Tricolore aura encore une fois la main heureuse cette fois-ci, à suivre...
Crédit : RDS