L'ancien numéro 16 a également commenté, sans les nommer, les gestes de Brendan Leipsic qui lui ont récemment valu une résiliation de contrat. On se rappelle que des messages privés de conversations avec les amis du joueur des Capitals ont fuité. Ces messages contenaient des propos misogynes et racistes.
« Nous avons fait les mêmes choses, nous avons dit les mêmes choses, mais il n'y avait aucun moyen de se faire prendre. Nous pouvions sortir après les matchs, nous pouvions aller dans des clubs de strip-tease, nous pouvions aller dans des bars, et nous pouvions faire tout ce que nous voulions, et ce n'était que du ouï-dire. » - Brett Hull
Hull a également avoué ne plus autant aimer le hockey qu'auparavant. Il pense fermement que l'ère des réseaux sociaux a retiré le plaisir du hockey qu'il connaissait pendant ses années actives.
« Le plaisir est parti. Le jeu n'est plus amusant pour moi. » - Brett Hull
L'ex-joueur de 55 ans a également expliqué comment la technologie a réduit la camaraderie et les liens d'équipe entre les joueurs.
« Ces gars-là, ils emmènent leur Xbox sur la route avec eux, et c'est tellement triste. Mais c'est la nature du jeu, non? Voulez-vous sortir et avoir tout le monde avec son téléphone portable sur eux, ou voulez-vous simplement vous assurer de ne pas avoir d'ennuis? » - Brett Hull
Hull aura joué 1391 parties dans la LNH avec les Flames de Calgary, les Blues de Saint-Louis, les Stars de Dallas, les Red Wings de Détroit et les Coyotes de Phoenix. Il a cumulé 741 buts et 1391 points, tout en gravant son nom à deux reprises sur la Coupe Stanley.
shownhl_46_shownhl