La blessure daterait de plusieurs semaines selon ce qu'a avancé le pilote du CH, Dominique Ducharme, lors d'une conférence de presse il y a quelques jours.
Ce n'est guère surprenant, puisque les partisans avaient remarqué que le numéro 6 ne tirait pas aussi souvent qu'auparavant lors de l'avantage numérique notamment. On se questionnait sur les raisons de ce changement d'attitude. Maintenant, on sait pertinemment que le défenseur est blessé à une main. Difficile de confirmer s'il s'agit bel et bien d'une blessure au pouce ou encore au poignet, puisque ce genre d'attelle peut servir à l'une ou l'autre de ces blessures.
Toutefois, on sait que le défenseur surcompense pour éviter de tirer au filet. Il doit souffrir le martyre, puisque Shea Weber nous a habitué à ne jamais se plaindre ou encore broyer du négatif. Son leadership est souvent mentionné par ses coéquipiers ou ses entraîneurs.
La photo en question qui le montre avec son attelle a été retirée des médias sociaux, mais n'empêche que les entraîneurs ou l'équipe marketing des Maple Leafs ont fort probablement vu les images comme nous. Disons que ça pourrait modifier grandement l'approche des Leafs sur le désavantage numérique, sachant que Shea Weber ne peut pas tirer à pleine puissance et peut-être même, ne pas tirer tout simplement. Reste à voir si le CH aura une meilleure stratégie que leurs adversaires.