L'intérêt est toujours aussi vif: https://t.co/sJ9GwqdG1G— TVASports (@TVASports) May 14, 2021
« J'étais heureux de constater que le premier ministre du Québec partage cette même passion du hockey et cette volonté de faire en sorte qu'on puisse un jour ou l'autre en avoir une équipe à Québec », a dit le président de Québecor.
Il a également ajouté qu'amener une équipe à Québec donnerait la chance à plus d'athlètes québécois de jouer dans la LNH. Selon lui, cet argument devrait être suffisant afin de motiver le gouvernement à appuyer ses démarches.
Bien évidemment, il fait référence à la polémique concernant le Tricolore un peu plus tôt cette semaine.
« Québec demeure avec Québecor, derrière, pour soutenir cette équipe, un des meilleurs, sinon le meilleur marché, susceptible d'être exploité », a déclaré Pierre Karl Péladeau.
« Pour qu'un projet avance, ça prend un interlocuteur et la Ligue nationale et sa direction sait toujours fort bien que nous avons un énorme intérêt. Je pense que nous constituons une solution extrêmement avantageuse [par rapport] à des situations qui peuvent l'être moins actuellement pour la LNH. »
Québecor restera à l'affût du dossier, estime Péladeau. Il est de plus convaincu que Québec est un marché parfait pour la LNH.
« Une entreprise qui a une surface financière importante, une entreprise qui a des réseaux de télévision pour en faire la promotion, des médias également qui vont mousser l'aventure. Tout ça avec la fameuse rivalité Montréal-Québec », a conclu Pierre Karl Péladeau.
En rafale ⬇⬇