L'une des principales raisons qui ont fait de Cousins un membre des Predators de Nashville a été sa courte discussion d'une dizaine de minutes avec le directeur général David Poile et l'entraîneur-chef John Hynes lors du plus récent marché des joueurs autonomes. Lors de cette discussion, les deux clans ont parlé de ce que Cousins peut apporter à l'équipe, mais également de l'opportunité qui se présente à lui en s'en venant à Nashville.
« J'ai eu la chance de parler avec John Hynes et David Poile, a-t-il dit récemment lors d'une entrevue avec la baladodiffusion officielle de l'équipe. C'était une conversation d'une dizaine de minutes. Nous avons discuté de ce que je peux apporter à une équipe. »
« Je sais qu'ils ont beaucoup de droitiers à l'attaque et je suis gaucher. Nous avons tous senti qu'il allait y avoir une opportunité pour moi. Je pense que je peux me glisser dans le top 9 et contribuer du mieux que je le peux. Donc, je suis très excité. »
En plus d'être l'un des seuls gauchers de l'équipe, l'attaquant pourra continuer de faire ce qu'il fait de si bien depuis le début de sa carrière, soit déranger l'autre équipe, mais également utiliser son expérience dans la LNH pour continuer à produire offensivement.
« Je crois que je suis l'un de ces joueurs qu'on déteste affronter, mais qu'on adore dans notre équipe. Je crois que l'expérience est l'aspect le plus important. Chaque année, tu es un peu plus à l'aise et en confiance. Chaque année dans cette ligue, j'ai été meilleur. Non seulement offensivement, mais dans tous les aspects du jeu. J'espère pouvoir faire un autre pas en avant cette année. »
La saison dernière, Nick Cousins a porté l'uniforme du Tricolore une bonne partie de la saison, où il a récolté 22 points (neuf buts, 13 passes) en 58 rencontres, avant de se faire échanger aux Golden Knights de Vegas lors de la date limite des transactions en février dernier. En carrière, l'ancien choix de troisième ronde des Flyers de Philadelphie en 2011 a marqué 41 buts et ajouté 57 passes pour un total de 98 points en 324 matchs dans l'uniforme des Flyers, des Coyotes, des Canadiens et des Golden Knights.
shownhl_25555_shownhl