L'espoir s'est confié à TVA Sports : « Je ne sais pas trop, honnêtement. Parfois, ces choses arrivent sans que l'on puisse vraiment expliquer pourquoi. Le rang de sélection ne demeure toutefois qu'un chiffre. Après le repêchage, tous les espoirs repartent sur un pied d'égalité. Alors je veux profiter des prochaines saisons pour atteindre mon plein potentiel. »
Chose certaine, Farrell est très heureux d'être à Montréal : « Ce fut un moment très spécial pour moi. De joindre une équipe aussi prestigieuse que celle du Tricolore est merveilleux. La ville de Montréal est également un endroit très agréable et les partisans de l'endroit connaissent leur hockey. Les prochaines années seront très plaisantes pour moi. »
L'espoir se décrit de cette façon : « Ma plus grande qualité est certainement ma vision du jeu. Je crois posséder un très bon sens du hockey. Mais mon objectif est de devenir un joueur efficace sur 200 pieds. Je veux être déterminant sur l'avantage numérique, mais aussi à court d'un homme. Je souhaite que mon entraîneur puisse m'employer partout où il le désire sans crainte d'être déçu. »
S'il aime se comparer à Tyler Johnson, plusieurs le comparent à Johnny Gaudreau, après tout, ils ont des qualités semblables, ont la même taille et ont tous deux été repêchés en 2011. Farrell trouve cela très flatteur.
« C'est assurément très motivant. Je souhaite, comme Johnny Gaudreau, accomplir de grandes choses. J'ai toujours pris un malin plaisir à le regarder jouer. J'ai grandi en suivant ses exploits. Il fait partie des joueurs de petite taille qui accomplissent un solide boulot dans la LNH. Il se sert souvent de son petit gabarit à son avantage pour battre les défenseurs adverses. »
Il sera intéressant de constater s'il pourra, tout comme Gaudreau, avoir un grand impact dans la LNH. C'est un joueur à suivre.
Source : TVA Sports