SONDAGES     LNH     CANADIENS

La LNH fixe le nombre minimal de parties qu'elle veut pour la prochaine saison

PUBLICATION
Mathieu Fournier
2 novembre 2020  (16h54)
PARTAGER

Malgré l'incertitude à laquelle doit faire face la LNH en vue de sa prochaine campagne, les dirigeants du circuit Bettman auraient fixé le nombre minimal de parties qu'elle voudrait mettre à son calendrier. En effet, selon ce que rapporte Emily Kaplan et Greg Wyshynski d'ESPN, la LNH n'ira pas sous le seuil des 48 parties s'il a y une saison 2020-2021.

Selon ce qu'on peu apprendre dans l'article, la LNH vise le 1er janvier comme date de début pour la saison prochaine. La ligue souhaite attribuer la Coupe Stanley avant le début des Jeux olympiques d'été le 23 juillet, mais ce n'est pas nécessaire pour la ligue.

« Je pense qu'il y a une certaine flexibilité si nous choisissons cette voie. Il reste encore beaucoup à jouer sur le front des Jeux olympiques. Nous avons des modèles qui s'étendent au-delà de la période olympique. Ce sont des alternatives qui sont sur la table. Je ne peux pas vous dire que ce sont elles qui vont nécessairement être poursuivies, mais je pense qu'il y a une certaine flexibilité. »- Bill Daly

La ligue aimerait grandement avoir une saison complète de 82 matchs en 2021-22, pour la campagne inaugurale du Kraken de Seattle et la première année du nouveau contrat télévisé américain. L'accord télévisé de NBC avec la LNH expirera après la saison 2020-2021.

On se rappelle qu'un calendrier de 48 parties a déjà été utilisé pour la campagne 2012-13, qui a été écourtée par le lock-out. Quelle que soit la durée de la saison prochaine ou le format utilisé, il semble que le but soit que les partisans puissent assister aux parties.

« Je pense que le but ultime est de se retrouver avec des fans dans les arénas. Je ne pense pas que nous arriverons à pleine capacité, mais je pense que nous aurons suffisamment de fans socialement éloignés. » - Une source de la LNH à Wyshynski.

Si ce n'est pas possible pour la saison régulière, la source affirme que la ligue souhaite grandement voir des partisans dans les gradins pour les prochaines séries éliminatoires.

Les partisans sont revenus dans les stades à travers l'Amérique du Nord. Certaines villes de la NFL ont accueilli des spectateurs à une capacité limitée, et le Globe Life Park à Arlington, au Texas, a atteint environ 25% de sa capacité lors de la dernière Série mondiale.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES