La rencontre a cependant été coûteuse puisque l'équipe a perdu deux joueurs durant le match. En première période, Joakim Nygard a été blessé à une main. Dave Tippett, l'entraîneur-chef, a révélé que la blessure pourrait être sérieuse. En 33 matchs, l'ailier gauche, qui n'a jamais été repêché, a récolté neuf points dont trois buts.
Quant à Kris Russell, on ignore, pour le moment, quand il a été blessé. Le défenseur avait cependant amassé une mention d'aide et obtenu un temps d'utilisation de 11:36 minutes lorsqu'il a dû quitter la rencontre.
QZ
Hier, l'organisation a révélé que les deux joueurs avaient été placés sur la liste des blessés : Nygard (main) et Russell (protocole de commotion cérébrale).
Pour pallier à leur absence, les Oilers ont rappelé deux joueurs des Condors de Bakersfield, leur club-école dans la LAH. Il s'agit de l'attaquant Tyler Benson et du défenseur William Lagesson.
L'ailier gauche, qui a été réclamé en 2e ronde, 32e choix en 2016, par l'organisation disputera son premier match dans la LNH après avoir passé les trois saisons précédentes dans la LAH. Cette saison, en 42 rencontres avec les Condors, Benson a amassé 35 points (9B, 26P). Quant à Lagesson, il participera à sa troisième rencontre, cette saison, avec le grand club; il n'a récolté aucun point lors de ces deux matchs précédents. Le défenseur, qui a été leur sélection en 4e ronde, 91e choix en 2014, a obtenu 10 points (3B, 7P) en 25 rencontres avec leur club-école.
Espérons, pour les Oilers et leurs partisans, que la blessure de Nygard n'est pas aussi sérieuse que le soupçonne l'entraîneur-chef, que Russell récupérera rapidement de sa commotion cérébrale et surtout que les deux joueurs rappelés compenseront pour leurs absences en attendant leur retour.