SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Victor Mete sera-t-il le joueur sacrifié?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
30 janvier 2020  (14h16)
PARTAGER

Lors de l'été 2021, la LNH vivra son deuxième repêchage d'expansion en peu de temps. On le sait, pour toutes les équipes, un repêchage d'expansion représente énormément de travail et les Canadiens de Montréal ne font pas exception à la règle.

QZ

Mais qui protégera le CH?

Selon ce que rapporte le site web «The Athletic», Victor Mete pourrait être le joueur le plus alléchant pour Seattle à la position de défenseur. Selon le journaliste Eric Duhatschek, les Canadiens de Montréal ne prendront pas la chance de perdre Shea Weber malgré son âge avancé et son énorme contrat de 7 857 143$ par saison jusqu'en 2025-26.

Toujours selon Duhatschek, si ces joueurs sont toujours dans l'organisation du CH, Jeff Petry, Phillip Danault, Brendan Gallagher, Tomas Tatar et Joel Armia devraient être protégés. Tous deviendront joueurs autonomes à l'été 2021 et la capacité de les mettre sous contrat fera d'eux des joueurs fort alléchants.

Voici les joueurs que protégeront les Canadiens selon « The Athletic » (selon eux, le CH optera pour la formule 7-3-1) :

Attaquants : Max Domi, Jonathan Drouin, Jesperi Kotkaniemi, Artturi Lehkonen, Brendan Gallagher, Phillip Danault et Joel Armia.

Défenseurs : Shea Weber, Jeff Petry et Cale Fleury

Gardien : Carey Price

Cette saison, Mete a récolté neuf points, quatre buts et cinq passes en 41 matchs. Il affiche aussi un excellent différentiel de +7, ce qui le classe deuxième au sein de l'équipe, derrière Philip Danault (+13).

Crédit: HABSolumentFAN

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS