L'une des grandes légendes du hockey joue encore au niveau professionnel, et il termine sa carrière là où il l'a commencée, soit avec le Rytíři de Kladno dans la seconde division tchèque. Jagr n'est pas seulement le président et le propriétaire de l'équipe, mais aussi un joueur, et il est toujours excellent.
La légende a eu 49 ans plus tôt cette année, mais n'a encore rien perdu de son talent. Vous voulez une preuve? Regardez le but qu'il a marqué lors du match d'hier!
Cet homme est tout simplement une machine! À près de 50 ans, il a, cette saison, cumulé deux buts et 10 mentions d'aide pour un total de 12 points en 19 parties.
Beaucoup de personnes oublient, ou ne savent tout simplement pas, qu'il est, avec ses 1921 points dans la LNH, au second rang de tous les temps chez les marqueurs de la ligue derrière un certain Wayne Gretzky (2857 points). Jagr a cumulé le tout en 24 saisons et 1733 parties dans la LNH avec neuf formations.
Il ne faut pas oublier qu'il a joué, au milieu de sa carrière, pas moins de trois saisons dans la KHL, de 2008 à 2011, avant de revenir continuer son périple en Amérique du Nord avec les Flyers de Philadelphie. Imaginez un peu s'il avait ajouté, disons, 210 parties de plus (environ 70 par saison) dans la LNH, le nombre de points qu'il aurait pu cumuler...
Voyez ici les incroyables statistiques de Jagr au fil du temps sur le site >> HockeyDB.com <<.
Il a tellement une carrière impressionnante qu'il est impossible de prendre une capture d'écran! 🤣
En rafale :