Plusieurs aimeraient que le DG du Tricolore mette la main sur Mattias Ekholm. Selon ce que nous savons, le prix pour acquérir le défenseur serait similaire à ce que les Leafs ont payé pour sortir Jake Muzzin de Los Angeles, soit deux espoirs et un choix de première ronde.
Notons toutefois que Bergevin devrait envoyer un salaire chez les Predators pour pouvoir acquérir les 3,75 millions de dollars annuels de Ekholm. C'est cet exercice, celui du cap salarial, qui rend les choses difficiles aux dires du directeur général du CH.
Malgré les objections de Bergevin, les spéculations concernant un défenseur pour le CH continuent. Le plus récent nom est Alex Goligoski. C'est Pierre LeBrun qui a lancé le nom du joueur de 35 ans qui évolue présentement pour les Coyotes de l'Arizona.
Goligoski, qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la présente campagne, touche un salaire moyen de 5,475 millions de dollars. Le problème persiste, Bergevin devra encore une fois trouver de la place sous le plafond pour acquérir le vétéran défenseur. Peut-être, toutefois, que les Coyotes seraient plus enclins à acquérir un salaire en retour.
Malgré son âge, Goligoski joue en moyenne plus de vingt minutes par partie (22:23). Il est également autant capable de jouer à gauche qu'à droite, chose qui pourrait aider à la composition des duos. Le prix pour l'acquérir serait également beaucoup moindre que pour Ekholm.
Nous ne savons pas quelle est la cible de Bergevin, s'il en a une, mais connaissant le DG du Canadien, Goligoski est définitivement son style d'acquisition de date limite des transactions. Pas sexy, mais efficace!