SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

McDavid franchit déjà le cap des 500 points!

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
18 février 2021  (11h03)
PARTAGER

Hier soir, les Oilers d'Edmonton recevaient la visite des Jets de Winnipeg. Les locaux ont eu raison de leurs adversaires, l'emportant par la marque de 3 à 2.

Lors de cette rencontre, c'est le capitaine des Oilers, Connor McDavid, qui a volé la vedette. En effet, l'attaquant de 24 ans a obtenu deux passes, franchissant ainsi un plateau fort important.

Grâce à ses deux mentions d'assistance sur le premier et le troisième but des siens, le 1er choix au total du repêchage de 2015 a atteint le plateau des 500 points en carrière dans la LNH. Il a actuellement 501 points à sa fiche en seulement 369 rencontres disputées.

En atteignant les 500 points en si peu de matchs, l'Ontarien a rejoint de grands noms dans l'histoire de la LNH à ce chapitre. Il a égalé la marque de Sidney Crosby et se retrouve donc au 8e rang aux côtés de celui-ci au classement des joueurs ayant atteint le plateau des 500 points le plus rapidement.

Ainsi, il s'est taillé une place parmi des anciens joueurs tels que Wayne Gretzky (1er avec 234 matchs), Mario Lemieux (2e avec 287 matchs) et Peter Stastny (3e avec 322 matchs).

En 369 rencontres, McDavid a inscrit 171 buts et ajouté 330 passes pour atteindre les 501 points qu'il a à sa fiche actuellement.

Les Oilers seront de retour en action demain, alors qu'ils se mesureront aux Flames de Calgary pour la première de deux batailles de l'Alberta en deux jours.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS