SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Virtanen sur son départ?

PUBLICATION
Catherine Chalifoux
17 février 2021  (19h44)
PARTAGER

Les Canucks de Vancouver connaissent un début de saison particulièrement médiocre. En effet, la troupe de Travis Green se situe actuellement au 21e rang du classement général et à l'avant-dernier rang de la division Nord avec 15 points récoltés en 19 rencontres. De plus, Vancouver a perdu sept de ses huit derniers matchs et se classe comme la pire formation du circuit au chapitre des buts accordés avec 71.

Bref, malgré ce début de campagne difficile, le propriétaire du club a affirmé qu'il avait encore pleine confiance en son directeur général Jim Benning et son entraîneur-chef Travis Green. Ainsi, aucun changement ne devrait survenir au coeur de l'état-major de l'organisation.

Cela dit, bien que des changements ne seront pas faits parmi les dirigeants du club, des mouvements pourraient bien avoir lieu dans l'alignement des Canucks.

Selon ce qu'a appris le reporter de Sportsnet Chris Johnston, les Canucks tenteraient de libérer de la place sous leur plafond salarial. Ainsi, semblerait-il qu'un des joueurs de la formation pourrait bien devoir plier bagage prochainement.

Effectivement, les jours de l'attaquant Jake Virtanen dans l'entourage des Canucks seraient comptés alors que l'organisation tenterait activement de se débarrasser des services du Canadien de 24 ans.

Choix de 1er tour, 6e au total, des Canucks en 2014, Virtanen n'a marqué qu'un seul but en 14 matchs cette saison. Il a connu sa campagne la plus productive l'an dernier alors qu'il a obtenu 36 points dont 18 filets en 69 parties disputées.

L'attaquant des Canucks en est à la première saison de son contrat de deux ans signé en octobre dernier. Il empoche présentement un salaire annuel moyen de 2,55M$, ce qui peut s'avérer une aubaine pour une équipe dans le besoin.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES