Le journaliste à TVA Sports, Anthony Martineau, a eu l'occasion de discuter avec le meilleur pointeur des Ducks, Maxime Comtois, qui a joué régulièrement contre lui, la saison dernière.
«C'est un gars qui est très difficile à affronter et qui ne prend pas de soirs de congé. Plusieurs vantent son jeu défensif qui est excellent, mais il ne faudrait pas négliger ses aptitudes en attaque pour autant. Il a un bon tir et une excellente vision du jeu.»
Quel impact immédiat pourrait avoir Dvorak avec le Tricolore?
«Il va être extrêmement bon à Montréal. En Arizona, Dvorak évoluait au sein d'une équipe en pleine reconstruction qui peinait à faire les séries. Il n'était pas très bien entouré. S'il est bien utilisé par les Canadiens, vous pouvez vous attendre à une production allant jusqu'à 60 points.»
Peut-on le comparer à Philipp Danault?
«Les Canadiens pourront sans aucun doute utiliser Dvorak contre les gros trios adverses sans être nerveux. Il apportera le même type de rendement que celui jadis offert par Philip Danault et viendra aussi répondre à un important besoin en attaque. Il ne faut pas oublier que ce gars-là a remporté la coupe Memorial en étant l'un des principaux acteurs de ce championnat. Il sait ce que ça prend pour remporter de gros matchs et il est très fiable.»