Maxim Lapierre aimerait que Dominique Ducharme utilise ces trios!
Le début du match contre les Flames de Calgary était prometteur pour le CH vendredi soir. Toutefois, le club a repris ses mauvaises habitudes pour finalement s'incliner par la marque de 4 à 2.
En sept rencontres face à Calgary cette saison, le Tricolore n'a inscrit que 11 buts, ce qui est nettement insuffisant pour espérer avoir du succès face à la troupe de Daryl Sutter.
Le co-animateur du podcast « La Poche Bleue », Maxim Lapierre, a proposé deux trios intéressants pour Dominique Ducharme en vue de la revanche contre la formation de l'Alberta ce samedi.
Paul Byron et Tomas Tatar sont des joueurs rapides et capables de générer des chances de marquer. Phillip Danault est un centre qui peut fabriquer des jeux, mais surtout, il est responsable défensivement. De son côté, Jesperi Kotkaniemi peut alimenter offensivement ses deux compagnons de trio et offrir un échec-avant soutenu. Tyler Toffoli et Josh Anderson sont les deux meilleurs marqueurs de l'équipe depuis le début de la campagne. À eux seuls, ils comptent 40 buts cette saison.
L'expérience de la formation avec sept défenseurs n'a pas été très concluante vendredi. Est-ce que Dominique Ducharme voudra faire preuve de patience et poursuivre dans cette voie samedi? Ce serait surprenant. Toutefois, il sera confronté à des choix, puisque le Tricolore peut habiller soit
Cole Caufield ou encore,
Cayden Primeau. Reste donc à voir si
Jake Allen sera de retour devant la cage pour un deuxième match en 22 heures.
Demeurez à l'affût, la formation devrait être dévoilée dans les environs de 17 heures.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
|
Il y a 51 minutes | Par Mike Bouchard L'organisation du Canadien de Montréal fait l'acquisition d'un gardien de but |
|
Il y a 11 heures | Par Clement Guimond Les Hurricanes de la Caroline on fait une offre à Mikko Rantanen |
|
Il y a 12 heures | Par Mike Bouchard Renaud Lavoie, de TVA Sports, a du nouveau dans le dossier Jake Evans |
|
Il y a 14 heures | Par Mike Bouchard Les rumeurs d'échange concernant Brady Tkachuk prennent de l'ampleur |
|
Il y a 15 heures | Par Mike Bouchard Surprise au ballottage de la LNH avec la présence d'un ancien choix de premier tour |
|
Il y a 16 heures | Par Julien Trekker Connor McDavid lance un message à l'organisation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 18 heures | Par Julien Trekker Arber Xhekaj s'illustre avec un tir de pénalité inusité au Concours d'habiletés des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 20 heures | Par Patrick Villeneuve Joe Thornton coach une équipe au Tournoi Pee-Wee de Québec et les images sont spectaculaires |