Toutefois, maintenant que les hommes de Joël Bouchard reprennent de l'action, il est facile de souhaiter le voir jouer, quel que soit l'uniforme. Ce n'est toutefois pas l'avis du petit tireur d'élite :
« Je ne vois pas cela ainsi, car j'ai l'impression d'être au bon endroit en ce moment. Je m'entraîne et je côtoie les gars. Je fais confiance à l'organisation. J'essaie de profiter au maximum de l'endroit où je me trouve. »
Caufield semble être aux anges, c'est le cas de le dire. Il aimerait sans doute avoir un match, mais se trouve privilégié de vivre ces moments avec l'équipe :
« Si jamais l'opportunité se présente, je vais la prendre. Mais pour le moment, je vis quelque chose de spécial et je suis simplement heureux d'être ici. »
Une chose est bien certaine, c'est qu'il ne s'inquiète pas du tout de son développement. Il s'entraîne quand même avec ses futurs coéquipiers et acquiert en quelque sorte de l'expérience, un peu comme l'avait fait Alexander Romanov en séries l'été dernier.
De plus, la confiance règne entre le camp Caufield et l'organisation :
« Les circonstances sont complexes et il s'agit d'une grosse décision. Je fais partie de cette équipe et ils prennent les décisions. Je suis 100 % d'accord avec tout ce qu'ils me demanderont de faire et c'est très spécial d'être avec l'équipe. »
Questionné sur sa façon d'apprendre de cette expérience, il pointe du doigt immédiatement les habitudes de ses coéquipiers :
« Cette équipe est spéciale. Il y a plusieurs gars plus âgés qui ont beaucoup d'expérience. Je regarde les petits détails et ce qu'ils font pour être prêts ».
Peu importe ce que dira le numéro 22, peu importe ce que dira l'organisation et peu importe le réalisme derrière l'idée d'offrir un match au meilleur espoir du CH, on peut être certains d'une chose : on a tous très hâte au premier match de Cole Caufield.
Crédit : TVA Sports
En rafale ⬇⬇