Bergevin a louangé le travail de Jesperi Kotkaniemi, Brett Kulak, Nick Suzuki et a refusé de jeter l'éponge concernant Max Domi et Ryan Poehling. Il a ouvertement avoué que Tomas Tatar a connu de difficiles séries, mais est positif de le voir revenir en force dès le début de la saison prochaine.
Le travail des vétérans Weber et Price ont encore une fois été encensé. Le DG du CH pense fermement que les deux joueurs sont encore au sommet de leur forme et peuvent encore donner du bon hockey à l'organisation.
Bergevin a avoué que passer du 9e au 16e rang au repêchage est un « petit prix à payer » à ses yeux. L'expérience acquise par les jeunes de l'organisaiton durant le dernier mois est plus importante que de descendre de sept rangs au prochain repêchage.
« Il n'y a aucun doute que cela valait le coup, a déclaré Bergevin pendant son bilan de fin de saison. L'échange valait la peine. Cela va nous aider à prendre des décisions pour l'avenir. Nous sommes convaincus d'être en mesure de repêcher le même genre de joueur au 16e qu'au 9e rang. L'histoire des 10 ou 12 dernières années le prouve. » - Marc Bergevin
En ce qui concerne Claude Julien, Bergevin n'a pas voulu s'avancer sur un retour derrière le banc du vétéran entraîneur la saison prochaine. Il a mentionné que sa santé était bonne pour le moment, mais qu'il était encore trop tôt pour parler du futur. Bergevin veut prendre le temps d'évaluer sa santé avant de s'avancer.
Le DG a également mentionné que trouver un gardien auxiliaire qui entre dans la philosophie de l'organisation est une priorité.
Pour finir, nous apprenons qu'outre sa blessure à la mâchoire, Gallagher jouait en dépit d'une déchirure à la hanche qu'il a subie contre les Penguins.