SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin continue son bon travail des derniers jours

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 septembre 2020  (14h40)
PARTAGER

En début d'après-midi, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a continué son bon travail des derniers jours. En effet, après avoir prolongé Jake Evans hier après-midi, Bergevin a pris la décision d'offrir un contrat de deux saisons à l'attaquant Brent Gates jeudi. Membre des Gulls de San Diego l'an dernier, Gates pourrait ajouter de la profondeur à l'offensive de Joël Bouchard dès le retour des activités dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Auteur de quatre buts et cinq points en 20 parties la saison dernière avec San Diego, Brent Gates est un patineur de 6 pieds, 2 pouces et 201 livres.

Choix de troisième ronde en 2015 par les Ducks d'Anaheim, l'attaquant de 23 ans a évolué quatre ans dans la programme de hockey des Gophers de l'Université du Minnesota entre 2015 et 2019. Lors de sa dernière campagne dans la NCAA, Gates a porté fièrement le titre de capitaine. En 38 parties lors de la saison 2018-2019, l'attaquant capable d'évoluer au centre autant qu'à l'aile gauche avait inscrit 13 filets en plus d'ajouter 18 mentions d'aide pour un total de 31 points.

Il pourrait évoluer sur un troisième trio à Laval. Il a une bonne vision du jeu ainsi qu'un tir vif, comme le démontre cette séquence lorsqu'il évoluait à sa dernière saison dans la NCAA :

Il en a fait voir de toutes les couleurs à certains gardiens de but. Il pourrait même avoir un rôle sur l'avantage numérique de Joël Bouchard. À la lueur de cette séquence, on peut voir qu'il est capable de décocher rapidement tout en ayant le compas dans l'oeil.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES