Selon deux journalistes, Crosby pourrait bien être échangé si et seulement si les Penguins décident de faire un ménage complet et de débuter un nouvelle ère sans leurs gros joueurs canons, comme Crosby et Malkin. Dans un premier temps, c'est lors de son segment Insider Trading sur les ondes de TSN que Darren Dreger a mentionné que des changements majeurs pourraient éventuellement survenir à Pittsburgh et que des joueurs comme Crosby, tout comme Evgeni Malkin et Kris Letang, pourraient quitter les Penguins.
Ensuite, via son compte Twitter, David Ettedgui en a ajouté en disant qu'il croyait fortement que si Crosby changeait de formation, ce serait pour Montréal et nulle part autre.
Voici les propos exacts rapportés par David Ettedgui au sujet de Sidney Crosby et le Canadien de Montréal via Twitter : « Je vous le garantis, ici. Si Crosby décide de ne pas terminer sa carrière là-bas, ce sera uniquement pour jouer avec le Canadien et personne d'autre. »
Crosby, 33 ans, a encore quatre ans sur son contrat qui prend 8,7 millions de dollars par saison sur la masse salariale. La superstar a également une clause de non-mouvement. Comme chaque saison, Crosby présente des statistiques plus qu'impressionnantes. Cette saison, « Sid the Kid » réussit à récolter les points, trois buts et quatre passes en huit matchs, et ce malgré les difficultés de son équipe.
Chose certaine, si le Canadien tente sa chance avec Crosby, ils devront donner beaucoup. Nul doute que les Penguins vont demander des jeunes et charger le prix fort pour les services de Crosby. Seriez-vous prêt à inclure Nick Suzuki ou Jesperi Kotkaniemi pour un Crosby vieillissant? Ce sera à voir...