SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cayden Primeau ne servira pas de monnaie d'échange

PUBLICATION
David St-Jean
30 janvier 2021  (8h03)
PARTAGER

La progression du jeune gardien du Rocket de Laval est fulgurante. Repêché en 7e, ronde, Primeau n'a pas tardé à faire regretter les 30 autres équipes de l'avoir ignoré pendant six rondes de sélection au repêchage de 2017.

« Je ne l'échangerais contre aucun autre gardien de la Ligue américaine de hockey (LAH). J'aime l'individu, j'aime le gardien de but et je crois en lui », a exprimé l'entraîneur-chef du Rocket de Laval vendredi, après l'exercice des siens, en entrevue avec le représentant de l'Agence QMI.

« Ce que j'aime le plus de lui, c'est que Cayden va devenir le meilleur Cayden qu'il peut devenir, parce que c'est un professionnel. Il va faire tout ce qu'il a à faire et il est calme, ce qui n'est pas donné à tout le monde », a-t-il ajouté.

Dans son entrevue accordée à QMI, Bouchard s'est dit confiant de voir le jeune homme relever le défi de la Ligue nationale de hockey à court ou moyen terme.

« Ce qui m'a impressionné de Cayden l'an passé, ce ne sont pas ses performances à la fin de l'année. C'est quand ce fut plus difficile, a révélé Bouchard. Le monde l'a oublié ça. Il a connu une séquence très difficile et c'est là qu'il m'a démontré qu'il va devenir un bon gardien. Il est resté pareil. Il est resté au même niveau, il a fait ses affaires, il nous regardait dans les yeux et il était en contrôle. »

En 2019-2020, le cerbère du Rocket de Laval a été d'office pour 33 départs avec le club-école de la Ligue américaine de hockey. Avec une moyenne de 2,45 buts accordés par partie et un taux d'efficacité de 0,908, Cayden Primeau a enregistré un dossier de 17-11-3 avec Laval.

Après deux saisons dans la NCAA avec la formation de Northeastern où il a été fumant avec des moyennes supérieures à 0,930 (0,931 et 0,933), le cerbère de 21 ans a vécu des moments plus difficiles à un certain moment la saison dernière. Malgré tout, le gardien de but a toujours conservé la confiance de son entraîneur-chef.

« C'est un gardien qui doit rester un numéro 1 le plus longtemps possible, a affirmé le pilote du Rocket. Il doit apprendre la position de numéro 1, parce que j'aime beaucoup son potentiel. »

Même si Joël Bouchard n'est pas en mesure de dévoiler le nombre de parties réservées pour son gardien de but numéro un, il va de soi qu'il verra beaucoup d'action en 2021.

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES