L'entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, a déclaré qu'il avait l'intention de faire jouer Pastrnak quand il obtiendra l'autorisation finale du personnel médical du club après l'entraînement de samedi matin.
Pastrnak, 24 ans, a subi une opération à la hanche le 16 septembre dernier, et cinq mois de convalescence étaient prévus. Le principal intéressé a mentionné être prêt à 100 %.
« Je me sens très bien, a dit Pastrnak. La route a été longue, beaucoup de séances d'entraînement. Je me sens prêt. Je me sens à 100 pour cent. Nous allons voir ce qui va arriver, mais je suis plutôt convaincu d'être prêt à revenir. » - David Pastrnak
Cassidy a confirmé que Pastrnak rejoindra Brad Marchand et Patrice Bergeron à sa place typique sur le premier trio des Bruins.
L'excellent buteur a co-mené la LNH avec 48 buts en 2019-2020 pour remporter son premier trophée Maurice « Rocket » Richard en carrière. Il a également récolté 95 points en 70 parties, pour terminer en tête chez les Bruins, effectuant du même coup sa meilleure récolte en carrière.
Pastrnak se classe quatrième pour les buts (155) depuis le début de la saison 2016-17 et deuxième chez les buteurs en avantage numérique avec 60.
Les Bruins ont une fiche de 5-1-1 cette saison et occupent actuellement la deuxième place de la division Est. Nul doute que la renaissance de ce trio saura effrayer les formations de la division...
Via LNH
shownhl_37813_shownhl