Diplômée en éducation physique au sein de la prestigieuse université anglophone montréalaise, Mélodie Daoust jonglait entre sa passion de joueuse pour le programme canadien et son rôle d'entraîneur-adjointe avec les Carabins de l'Université de Montréal. La double médaillée olympique tentera de décrocher l'or aux Jeux olympiques de 2022.
La principale intéressée a accordé une entrevue à son nouvel employeur plus tôt afin de livrer ses impressions sur son embauche.
« J'ai toujours pensé me retrouver dans le monde du sport et des médias. Ce projet s'enligne parfaitement dans mon après-carrière et ça me met vraiment un pied dans la porte, a-t-elle mentionné durant une entrevue téléphonique à l'Agence QMI. Pour tout ce que j'entreprends, j'ai la soif d'apprendre et ce sera la même chose chez TVA Sports. Je vais travailler avec l'équipe de Dave Morissette qui m'en fera connaître beaucoup. »
Évidemment, elle s'est dite grandement satisfaite par la nouvelle.
« J'adore le hockey, c'est ma passion de toujours, a-t-elle aussi déclaré par voie de communiqué. Je suis donc très heureuse de me joindre à la grande et excellente famille de TVA Sports et de conjuguer le tout avec ma préparation en vue des prochains Jeux olympiques. »
Pour la chaîne TVA Sports, l'embauche de Mélodie Daoust est la plus grande place offerte aux femmes après l'annonce concernant Élizabeth Rancourt, la journaliste de TVA Sports mutée à la diffusion des rencontres de la LNH cette semaine, fait partie de la nouvelle stratégie de la chaîne.
« Notre chaîne s'enrichira grâce à ses expériences et performances lors de moments-clés sur la scène internationale, ainsi qu'à ses connaissances en tant que membre du personnel de l'équipe féminine des Carabins de l'Université de Montréal. Nous sommes également fiers de présenter un nouveau visage féminin sur la scène médiatique sportive au Québec », a conclu le directeur général de TVA Sports, Louis-Philippe Neveu.